Les pochettes…

J’avais envie de faire plaisir…

CreaCouture7

J’avais décidé d’offrir des pochettes. Tout est parti de la commande de Chacha…

Chacha : Les grandes lignes: une trousse pour le maquillage assez grande, ayant un aspect un peu « bijou » et possédant trois compartiments séparés et zippés.

Pour le côté « cosy », j’ai voulu utiliser du tissu matelassé, mais comme celui que je voulais était en rupture de stock (et l’était encore 2 mois plus tard !) j’ai décidé de le faire moi-même . Un peu de ouate, du tissu vert foncé et c’était parti ! J’étais assez contente du résultat et de la facilité avec laquelle j’avais obtenu un beau rendu. J’ai connecté le matelassé à un autre tissu, les deux étant séparés par un passepoil doré pailleté pour l’aspect « bijou ». Pour l’intérieur, j’ai utilisé un troisième tissu dans lequel j’ai créé deux poches fermées par des zip verts foncé. J’ai utilisé pour cela la technique trouvée sur le site sacotin.com : http://sacotin.com/tuto-ajouter-une-poche-zippee-a-votre-sac/. Très bon tuto et mes poches étaient nickel ! J’ai ensuite connecté l’extérieur et l’intérieur de la pochette en ajoutant un zip ocre pour l’ouverture. De nombreux tuto bien faits sont également disponibles pour cette étape. J’en ai consulté quelques-uns avant de me lancer.

Mel : Pour cette pochette, je voulais quelque chose d’un peu plus jeune et frais.

J’ai utilisé du jeans (recyclé d’un des pantalons de mon fils aîné je l’avoue !) puis deux tissus différents pour l’extérieur et la doublure de la pochette. J’ai fait un pliage de la doublure pour créer une poche intérieure fermée par un bouton pression. Pour décorer j’ai ajouté un ruban satiné jaune et j’ai fabriqué un nœud papillon avec ce même ruban et un petit bout de jeans. La pochette se ferme avec un zip jaune.

Cat : Je voulais une pochette simple et élégante.

Pour avoir un côté chaleureux, j’ai associé de la polaire à un tissu pour l’extérieur. Pour la déco, j’ai ajouté trois pressions jaune et du biais satiné, jaune également. À l’intérieur, un tissu différent. Pour la fermeture un zip coordonné bleu marine.

Tous les tissus utilisés pour l’extérieur ont été entoilés avec de l’entoilage thermocollant, pour une meilleure tenue!

Alors, elles vous plaisent mes pochettes ?

M.

Laisser un commentaire

