J’avais envie de cette couleur betterave…

Pendant ma deuxième grossesse, j’ai eu tout le temps de me consacrer au tricot (voir les autres articles). Je dois avouer que tricoter en tailleur sur le canapé les aiguilles posées sur le ventre c’était très agréable.

Après l’accouchement, j’ai eu du mal à trouver une nouvelle position… Mais l’envie de tricoter était plus forte.

WP_20151019_006

Je suis une inconditionnelle de Phildar. J’aime beaucoup leurs modèles et leurs explications sont simples. Ici, j’ai utilisé la laine Phil Harmony avec des aiguilles n°4,5. Le point mousse, rien de plus simple, par contre j’appréhendais un peu le point damier. Finalement, avec un peu de rigueur tout s’est bien passé. J’ai rajouté des jolis boutons achetés sur alittlemercerie.com et j’ai mis une étiquette « fait par maman » au col (ma petite manie…Bientôt, je vous mettrai en lien la boutique Littlemercerie de la créatrice.)

Avec le reste de laine, (je n’aime pas trop garder les fins de pelotes…) j’ai tricoté un joli béguin pour ma petite Suzanne. J’ai trouvé le tuto sur YouTube cette fois encore.

J’avoue qu’on a eu un certain succès ma louloute et moi à l’arrivée à la crèche.

WP_20151005_007 (2)

Ah oui!, à la base, l’idée c’était ça … mais je ne suis pas fan des cols… G.

 

Laisser un commentaire

