J’avais envie d’en faire deux…

Giulia et Alice ont eu 1 an cet été et pour leur faire un petit cadeau, j’ai eu envie de leur tricoter un petit quelque chose.

baladin-3393-1-crop-500x500

 

J’ai flashé sur cette laine multicolore  100% coton chez Phildar (aiguillesn°3 pour le jersey et 2,5 pour les côtes). Et me voilà partie… J’avais choisi un modèle au point de blé mais avec cette laine multicolore le rendu n’était pas joli. J’ai donc détricoté mon test et finalement opté pour la maille jersey. J’ai tricoté, les deux dos d’abord, un coup dans un coloris, un coup dans l’autre. Ensuite j’ai fait pareil pour toutes les parties et j’ai fini par tout assembler à la fin.

En général, j’assemble au fur et à mesure car je n’ai pas la patience d’attendre pour voir le résultat… Mais pour ces petits cardigans, le jersey est très rapide à tricoter du coup en quinze jours j’avais fini les deux. J’ai rajouté, comme à mon habitude, la petite étiquette au col.

Avec le reste de la laine, j’ai fait des petits accessoires au crochet (couvertures et bavoirs) pour les poupées de ma grande. C’était une première pour moi, du coup j’ai utilsé un livre que j’avais acheté chez Cultura (A l’école du crochet, ed. du Chêne, http://www.editionsduchene.fr/livre/collectif-lecole-du-crochet-3482841.html).

J’attends avec plaisir le prochain modèle pour lequel je pourrai réutiliser cette laine multicolore dans un autre ton… peut-être pour un p’tit gars!? G.

Laisser un commentaire

