J’avais envie de vous montrer mes débuts…

Il y a déjà plus d’un an, j’ai eu envie de me mettre au tricot en voyant ce que faisait ma cousine pour son futur petit neveu. J’ai commencé par détricoter un gilet que ma mère avait fait pour Marissa (du 18 mois) et j’ai réutilisé la laine pour lui faire un snood, car j’imagine que c’est partout pareil, mais à l’école maternelle point de salut pour les écharpes! interdites purement et simplement suite à des jeux dangereux.

J’ai commencé par un point simple, le jersey… un rang à l’endroit, un rang à l’envers. Les tutos sur YouTube m’ont bien aidée, car même pour monter les mailles au début ce n’était pas gagné.

WP_20150218_001

J’ai tricoté un long rectangle, j’y ai ajouté une doublure en liberty pour que ça soit plus doux sur son petit cou et j’ai cousu les deux extrémités. (Plusieurs mois après, j’ai testé les aiguilles circulaires pour tricoter en rond, je vous en parlerai bientôt).

Comme je le trouvais un peu tristoune, j’y ai brodé un petit motif maison en m’inspirant du site Mr Wonderful http://www.mrwonderfulshop.com/fr/.

Comme mon expérience avec le snood n’avait pas été malheureuse, et puis, pour ne pas faire de jalouse… (oh la fausse excuse), j’ai eu envie de continuer en tricotant un petit quelque chose pour Suzanne qui grandissait en moi. Pas téméraire la fille… j’ai opté pour un gilet sans manches. L’histoire des manches ça me paraissait être le bout du monde. Aujourd’hui encore, j’aurais bien envie de tester des manches raglan mais ça me semble difficile à réaliser.

Donc me voilà partie avec ma laine Phildar Partner 3,5, achetée sur internet directement http://www.phildar.fr/.

WP_20150214_001

Un mélange de point mousse et jersey, facile à tricoter. Mais les difficultés ont commencé et j’ai dû me replonger dans les tutos sur YouTube pour apprendre à rabattre des mailles pour l’encolure et surtout faire des jetés pour créer les boutonnières.

Au final, à chaque nouvelle technique acquise, c’était un peu de fierté. J’avais encore des progrès à faire, inutile de le préciser et surtout au niveau des coutures pour assembler les différentes parties. Mais quel plaisir… Vos voulez vous lancer, vous hésitez? Youtube! G.

 

Laisser un commentaire

