Le top étoile…

J’avais envie d’un sweat à étoiles…

J’ai flashé sur un molleton fin, gris avec des étoiles noires. J’ai tardé à l’utiliser d’abord parce que je voulais affiner mon projet avant de commencer et aussi parce je voulais des finitions impeccables sur ce tissu élastique, ce qui impliquait l’utilisation de ma surjeteuse (toujours pas déballée après 6 mois!). Il fallait donc d’abord que je dompte la bête!

CreaCouture8.jpg

Pour le modèle, j’hésitais entre un petit sweat tout simple et quelque chose d’un peu plus travaillé. Avec mon teint de lavabo, le « tout gris » m’a paru un peu triste alors j’ai décidé d’ajouter un peu de jaune. J’avais mis de côté un modèle qui me plaisait bien sur le site Jolis Biais http://jolisbiais.canalblog.com/archives/2013/06/14/27400851.html. Le site renvoyait vers un autre site (http://www.magazine-avantages.fr/,fiche-couture-une-blouse-3-looks,2300140,25748.asp) avec un patron gratuit téléchargeable. J’ai utilisé ce patron comme base en choisissant la taille 38 sans ajouter de marges de couture car mon tissu était élastique. J’ai piqué l’idée des revers aux manches de Jolis Biais et j’ai modifié le dos avec une ouverture circulaire, des liens comme attaches et un pli creux dans le bas du dos, laissant découvrir le deuxième tissu. Après coup, je trouve qu’il aurait était plus joli que le pli creux commence plus haut dans le dos… Ce sera pour la prochaine fois!CreaCouture9.jpg

J’ai utilisé ma surjeuteuse pour quasiment toute la couture en dehors de l’ourlet (fait avec des aiguilles jumelées), quelques surpiqûres et la fixation des attaches. L’utilisation de la surjeuteuse m’a beaucoup stressée (c’était ma première!), car oui, une surjeuteuse ça coud avec 4 fils (l’enfer pour découdre) mais surtout ça coupe (avec mes réglages)! Alors il ne faut pas se louper! Au final, je n’ai rien eu à découdre et, malgré un bon mal de crâne, j’étais ravie des finitions impeccables, presque dignes de celles du commerce!

J’adore porter ce top, le molleton donne un côté douillet cocooning très agréable et les touches de jaune relèvent parfaitement l’ensemble gris.

C’est top non?

M.

Une réflexion sur “Le top étoile…

Laisser un commentaire

