J’avais envie de faire plaisir à mes copines…

…alors quoi de mieux que de gâter leurs enfants?!

Cet été, Camille a eu 1 an en juillet et Andréa, 2 ans en août. Des alibis parfaits pour tester des nouveaux points au tricot.

WP_20150814_002

Pour Andréa, j’ai choisi un cache cœur rose, utilisé de la laine Partner 3,5 rose et suivi les explications du modèle proposé dans le catalogue  Phildar n°96. Le point fantaisie ne porte pas de nom particulier, il s’agissait d’introduire des jetés sur un rang et de rabattre des mailles sur le rang d’après pour créer cette maille ajourée. Pour les bandes d’encolure, j’ai relevé les mailles des parties déjà réalisées et tricoté plusieurs rangs en jersey pour obtenir l’aspect « enroulé ». Et pour les finitions, j’ai cousu un bouton pression pour fixer le demi-devant droit sur le demi-devant gauche et j’ai rajouté des cordelettes pour faire un joli nœud.

Cette fois, je vous mets en lien la page Facebook de la créatrice des mignonnes  étiquettes à coudre à l’intérieur du col https://www.facebook.com/Luludivine.boutique/?fref=ts.

Phototastic-26_07_2015_4198528e-b506-493b-94fa-eefabd798a18

Pour Camille, j’ai flashé sur ce modèle du catalogue Phildar n°108 et ce fameux point d’astrakan qui forme comme des petites boules. Le cardigan se tricote d’une seule pièce avec le fil Détente et des aiguilles 3,5. Cette laine est élastique, au début ça surprend, mais au final c’est vraiment très agréable. 

Je vous propose une petite visite du blog Aline au pays des mailles, elle a réalisé le même cardigan http://auxpaysdesmaille.canalblog.com/archives/2016/02/19/33378972.html.

P1270343 (3) - Copie

Pour ma part, je n’ai pas réussi à former correctement les boutonnières, du coup je me suis arrêtée à la première craignant trop de dégâts. Celui d’Aline aux pays des mailles est juste parfait et le coloris perle est magnifique. Le fil Détente de Phildar existe en 24 coloris, de quoi se faire plaisir. G.

Laisser un commentaire

