J’avais envie de bleu…

…pour mes neveux chéris.

Pour Simon, j’ai choisi un modèle du catalogue Phildar Doux et Naturel et j’ai opté pour d’autres coloris (marine et blanc). Phildar propose des catalogues dans la collection Marie-Claire Idées, un succès assuré https://www.facebook.com/marieclaireidees/?fref=ts.

La laine Phil Coton se tricote très facilement avec des aiguilles n°3. J’avais un peu peur au début de ne pas réussir les rayures, mais vous l’avez deviné, grâce aux tutos vidéos j’ai compris comment tricoter avec deux coloris différents. Par contre, je n’ai pas bien réussi la bande de l’encolure, mais le coeur y était. 

WP_20150316_001

Pour ajouter ma petite touche personnelle, j’ai acheté sur AlittleMercerie des petites étoiles rouges en métal à fixer sur le pull grâce à des petites griffes qui se replient à l’arrière (et la fameuse étiquette au col).

Pour Axel, j’avais envie de tester une nouvelle technique, le jacquard. WP_20160304_15_39_28_Rich_LI (2)

J’ai choisi ce modèle dans le catalogue Phildar n°116, mais je n’était pas fan des couleurs.

J’avais fait des essais pour les côtes 2/2 avant de me lancer et je dois dire qu’il est bien pratique de savoir reconnaître à l’œil les mailles envers et les mailles endroit. Quant au jacquard, avec 3 couleurs, ça n’a pas été une partie de plaisir. Sur l’envers… un vrai sac de nœuds. Il faudra que je retente l’expérience.

Par contre, j’étais satisfaite de la bande d’encolure pour une fois, même si j’ai eu du mal à la fixer proprement sur le reste du tricot.

WP_20150301_002

Le plus important étant quand même que mon neveu ait pu passer sa tête pour enfiler son pull! G.

Laisser un commentaire

