Les petits chaussons

J’avais envie de faire des petits chaussons.Chaussons LIberty

En voyant des chaussons souples sur Pinterest, j’ai craqué et mes loulous étant (dejà!) trop grands pour porter ces petites merveilles, je décidais d’en confectionner pour ma petite nièce toute fraîche. J’ai d’abord trouvé un patron PDF gratuit sur le site de Michele Quigley  http://michelequigley.com/2010/01/soft-baby-shoes-pattern-and-tutorial/. Le patron est fait pour une taille de chaussons (6-9 mois). J’ai donc fait une première paire avec du tissu rose et du liberty dans les mêmes tons. Peut-être que vous connaissez déjà cette paire… Ça a été relativement facile et j’étais très fière de cette première paire je l’avoue. Les explications du patron sont, il faut le dire, très claires et précises.

Chaussons triangles2Quelques temps plus tard, je me suis dit, allez soyons fous, j’en fait une autre paire. Comme quelques mois étaient passés, il fallait les faire plus grand, donc modifier un peu le patron (ça fait toujours un peu peur…). Ensuite, je les voulais plus chauds, plus confortables et plus solides. J’ai donc ajouté de la ouate entre les épaisseurs de tissu et j’ai utilisé du simili cuir pour le dessous de la semelle. En plus, avantage insoupçonné, le simili ça colle, comme ça pas de risque de glissades pendant l’apprentissage de la marche! Me voilà donc avec une version améliorée des petits chaussons.

Pour couronner le tout, je me suis lancée dans la confection de paires pour garçons. Comme vous pourrez le lire dans un de nos futurs articles, j’ai fabriqué cette paire dans le cadre d’un projet plus important visant à faire plaisir à une fan des premières heures. Affaire à suivre donc…

Alors, qui craque pour les petits chaussons?

M.

Laisser un commentaire

