J’avais envie de faire un cadeau à Raphaël…

L’été dernier, en juin, Raphaël a eu 1 an et le premier anniversaire ça se fête. C’est toujours aussi le bon prétexte pour tricoter.

J’avais flashé sur ce modèle du catalogue Phildar n°96 et ce point effet damier m’intriguait, mais j’ai préféré le réaliser avec de la laine couleur écru.

WP_20150619_004

En fait, il suffisait de suivre les explications et d’être rigoureuse. Pour ma part, j’ai ma petite technique maison, une sorte d’anti-sèche. Sur un petit cahier, je note chaque étape du tricot, rang par rang. Comme ça, si je dois poser mon tricot pour m’occuper des filles, je ne suis pas perdue quand je le reprends. Et c’est bien pratique aussi pour tricoter les deux manches à l’identique. Une amie m’avait conseillé de tricoter les deux manches en même temps sur la même aiguille pour être sûre de faire les diminutions au même endroit. Pas besoin avec ma technique.

J’ai acheté ces boutons « bateau » faits à la main sur AlittleMercerie. La créatrice fait de très jolies choses https://www.alittlemercerie.com/boutique/tranquillement-536771.html.

PhototasticCollage-2016-03-07-19-08-29

Par contre, je n’avais pas bien calculé mon coup et j’ai donc cousu un seul bouton contrairement au modèle. Rien de grave…

J’ai très envie de refaire ce modèle dans un coloris foncé… A suivre. G.

Laisser un commentaire

