Moi aussi je tricote

J’avais envie de tricoter.

Gilet SansM -Grenadine

Alors, dans la bande, je suis plutôt la couturière et créatrice bijoux mais de temps en temps, je tricote aussi. C’est tellement mignon les tricots pour bébé… Et comme il en est sorti tout plein autour de moi des bébés, j’ai eu une bonne excuse pour tricoter. J’ai d’abord copié le gilet sans manches de G. https://javaisenvieblog.wordpress.com/2016/03/02/javais-envie-de-vous-montrer-mes-debuts/ mais j’ai utilisé une laine Phildar Partner 3,5 couleur « grenadine », trop jolie. Comme c’était pour offrir, je me suis bien appliquée…

CreaTricots.jpg

Ensuite, j’ai utilisé un modèle, toujours volé dans un des livres Phildar de G., avec un point damier et pas de col (je suis nulle en col). Ce point damier est vraiment chouette, il fait un effet moletonné très sympa. Et comme j’avais choisi une laine blanche (Phildar Partner 3,5), j’ai cousu des boutons colorés achetés chez Creavea.

http://www.creavea.com/boutons-fantaisies_boutique-loisirs-creatifs_85.html

Après, j’ai fait dans le free-style… Alors c’est plus long hein le free-style. Il faut mesurer, faire un échantillon, dessiner, poser toutes les mesures et les transformer en nombres de mailles et de rangs et croiser les doigts. J’ai ainsi créé un petit gilet sans manches (premier free-style = pas trop de difficultés) gris (laine 2,5) avec des boutons fantaisie. J’ai alterner le jersey endroit et le jersey envers pour faire un effet « rayures ». J’ai tricoter les bordures au point mousse pour plus de propreté dans les finitions.

CreaTricots1.jpgAvec tous ces bébés, j’en oubliais presque ma grande nièce! Avec différentes chutes de laine, de tissus et quelques boutons, je me suis amusée à lui confectionner un petit sac tout doux doublé avec du tissu… Je crois qu’elle a aimé…

Et vous?

M.

Moi j’tricote dans mon coin… pour Nana.

Publicités

3 réflexions sur “Moi aussi je tricote

  1. de Maistre dit :

    Bonjour,
    Je serai intéressée par le modèle de gilet tricoté en laine fuschia?
    Où est-ce que je peux trouver les explications, svp?
    Vos réalisations sont jolies et bien faites!
    Merci par avance de votre réponse.
    Bon après-midi.
    Laurence

    J'aime

  2. lessoeursdemarque dit :

    Bonjour,
    Merci pour vos compliments!
    Le modèle du gilet rose (laine « grenadine » Phildar) se trouve dans un livre Phildar aux éditions Marie Claire. Je vous mets le lien FNAC mais vous pouvez certainement le trouver ailleurs. http://livre.fnac.com/a6522169/Collectif-Tricot-facile-pour-bebe. Vous trouverez également un modèle similaire sur le site Phildar http://www.phildar.fr/gilet-partner-3.5-rose.r.html#skuId:48139
    Bonne fin de journée à vous et bon tricot!

    J'aime