Un cadeau pour Suzy

J’avais envie de faire un cadeau à ma petite nièce qui aura bientôt 1 an.

J’ai pensé à une jolie robe. Sur Pinterest, j’ai vu une « robe t-shirt » sympathique qui m’a semblé une bonne option pour un petit bout de 1 an qui crapahute encore partout. J’avais encore de ce jersey gris à étoiles noires que j’avais utilisé pour mon « top étoile »  https://javaisenvieblog.wordpress.com/2016/03/03/le-top-etoile/ et j’ai décidé de l’utiliser pour la partie « t-shirt ».
Présentation1Pour encore plus de confort, j’ai décidé de créer une encolure américaine, vous savez, comme sur certains bodies pour bébé. Ensuite, j’avais simplement mis un biais noir à l’encolure et j’avais ajouté une « jupe » rose pâle et un ruban noir juste au-dessus. Par la suite, G., à qui j’ai demandé son avis – c’est quand même pour sa fille! – , ma donné de meilleures idées: une partie basse noire et un col claudine avec des paillettes. On découd donc le ruban, la jupette rose cousue à la surjeteuse, la partie avant du biais noir… on peste un peu beaucoup… Et on recommence avec du noir. En ce qui concerne la technique pour faire des fronces, je l’ai piquée sur le site qui m’a inspirée pour le modèle de la robe

http://www.popcouture.fr/tuto/la-robe-tee-shirt-dautomne-le-tuto/. La technique est bonne mais j’ai quand même cassé le fil au premier essai, ce qui m’a valu de recommencer…

J’ai ensuite confectionné un petit col claudine doublé que j’ai glissé sous le biais du col, devant. J’ai ensuite fixé le tout en recommençant la surpiqûre du biais. Je sais, ça a l’air facile comme ça mais pas du tout en fait.

RobeSuzanne1.jpg

Pour finir, le petit plus: des étoiles pailletées sur le col. Pour cela j’ai acheté une feuille thermocollante pailletée argentée de la marque Ki-sign http://www.ki-sign.com/, j’y ai découpé à peu près 10 étoiles pour en avoir 3 qui me plaisaient et je les ai fixées au fer comme (très bien) décrit dans les instructions. Et voilà, ma robe t-shirt remaniée était finie! Et c’est vrai qu’elle avait plus de style avec son petit col claudine!

Vous pensez que Suzanne (ou plutôt sa maman) sera contente?

M.

Une réflexion sur “Un cadeau pour Suzy

Laisser un commentaire

