Les animaux…

J’avais envie de faire un peu de déco et de faire plaisir aux miens.

Sur Pinterest (encore et toujours!), j’avais retenu l’idée des petites poules en tissu http://lauri-nananews.blogspot.ch/search/label/Sewing?updated-max=2012-08-28T08:55:00-04:00&max-results=20&start=66&by-date=false. Les poulettes

Je les trouvais vraiment mignonnes et je pensais bien qu’elles plairaient à quelqu’un… Pas de patron disponible mais qu’importe, quelques essais avec du papier et je me lançais dans  la confection. Une fois les différentes parties créées et rembourées je les ai assemblées. Avant de refermer complètement mes cocottes, j’ai glissé un sac en tissu (fait maison) rempli de haricots secs, au niveau de l’assise pour qu’elles tiennent bien debout. Pour les yeux, j’ai utilisé des boutons pressions plastiques, fixés avant le rembourrage bien sûr! Quelques coutures pour former la queue et le tour était joué.

Une autre idée dans le même style avait retenu mon attention: l’éléphant en peluche. Je voulais en faire un pour chacun de mes enfants. J’ai décidé de réutiliser des anciens bodies et pyjamas (invendables et pas dignes d’être donnés) de mon petit dernier #recyclage. J’ai trouvé un patron gratuit et de supers explications sur le site http://birchfabrics.blogspot.ch/2013/07/free-pattern-tutorial-henry-helga.html?m=1.

Elephants1.jpgCette fois-ci pour les yeux, j’ai cousu des boutons fantaisie. Un bout de body (manche) m’a servi pour la queue et j’ai utilisé d’autres morceaux pour l’intérieur des oreilles. Ma dernière couture (à la main), pour refermer les éléphants, est un peu vilaine parce que le tissu du pyjama à tendance à s’effilocher (= excuse). En tout cas, mes ptits gars étaient trop contents de se voir offrir ces éléphants tout doux et surtout faits par maman…

M.

2 réflexions sur “Les animaux…

  1. Anne Laure de Milleville dit :

    Quel talent !
    Vous arrivez à trouver le temps de gérer votre vie familiale, pro et à créer de très jolies choses.
    Je suis admirative.
    Régalez-vous bien.
    Merci de nous faire partager ça.

    J'aime

Laisser un commentaire

