J’avais envie d’un bon goûter…

Ce matin, je regardais deux bananes esseulées dans mon compotier et je me disais qu’elles iraient bien dans un cake banane-chocolat.

Alors, me voilà partie pendant la sieste de ma grande (oui enfin, la sieste… je descends discrètement de mon lit et je joue avec mes playmo en espérant que maman ne m’entende pas…).

J’ai pris une recette sur le site 750g. http://www.750g.com/cake-choco-banane-r34847.htm  (je suis abonnée à ce magazine, j’adore!)

Je prépare mes ingrédients:

  • 1/2 sachet de levure chimiqueWP_20160316_13_22_54_Rich_LI (2)
  • 100g de pépites de chocolat
  • 175g de farine
  • 3 œufs
  • 2 bananes
  • 130g de sucre
  • 120g de beurre

WP_20160316_13_34_31_Rich_LI (2)Je mélange le beurre et le sucre avec ma jolie maryse Lékué.

 http://www.lekue.com/fr

Ensuite, j’ajoute mes œufs, mais là je change d’ustensile et je prends le fouet pour obtenir un mélange bien mousseux.WP_20160316_13_42_00_Rich_LI (2)

Je préchauffe mon four à 165° et j’y retourne. Je casse le chocolat en petits morceaux et je les mets dans la préparation avec les rondelles de banane.

Je prépare mon moule à cake. Je verse un peu d’huile dedans et j’enduis toutes les parois à l’aide d’un papier absorbant. Mais je ne m’arrête pas là… Je vous donne mon petit secret, je découpe un morceau de papier cuisson et je le dépose au fond de mon moule (juste aux dimensions du fond). Vous verrez, le démoulage est inratable. Après la cuisson, vous n’aurez plus qu’à glisser une spatule entre la paroi du moule et le cake, retourner le moule et hop!

Je verse ma préparation dans le moule et j’enfourne pour 40 minutes.

 J’entends des petits pas me rejoindre dans le salon… « Maman, ça sent bon!!!!! ».

WP_20160316_15_28_54_Rich_LI (2)

C’est prêt! et ça tombe bien, j’ai invité une copine pour un goûter-tricot. G.

Laisser un commentaire

