Les pochettes le retour…

Elles avaient envie de pochettes…

Mes premières pochettes ayant eu du succès, j’ai continué l’expérience en utilisant de nouveaux matériaux et en testant de nouvelles formes.

CreaCouture13.jpgGlagla : « Des paillettes !!! » voilà ce qui résonnait dans ma tête au moment de faire cette pochette. Je voulais aussi une création bi-matière. J’ai donc utilisé du tissu « bateaux » et du velours noir. J’ai décidé de créer un rabat avec fermeture à pression, pour une forme finale en « enveloppe ». J’ai ajouté un passepoil doré pailleté sur le bord du rabat (ouf les paillettes !). J’ai créé une poche intérieure zippée dans une doublure « baleine » pour rester dans le thème… Vous pouvez retrouver la technique de pose de la poche zippée dans mon article « les pochettes » https://javaisenvieblog.wordpress.com/2016/02/25/les-pochettes/.

CreaCouture12.jpgNana : Nana_1 : Je voulais utiliser du simili cuir pour les coins de la pochette.

J’ai utilisé du simili cuir brun foncé avec un tissu à motifs pour l’extérieur,  un tissu à fleurs rose pour la doublure et des zips oranges pour les fermetures. J’avais d’abord pensé faire une pochette « enveloppe » comme Glagla avec un passepoil simili cuir, mais après plein de petites galères j’ai dû changer de stratégie. J’ai finalement créé une pochette zipée avec poche intérieure et noeud en cuir en déco.

NB : 1. Le simili cuir n’aime pas la chaleur du fer (ouille !). 2. Le simili cuir marque  définitivement les points de couture (re-ouille !). J’ai quand même eu l’occasion de m’entendre dire « je suis diaboliquement intelligente ! » lorsque j’ai eu l’idée (toute seule si si) de coudre avec un peu de papier sulfurisé sur le cuir pour que cela glisse bien. Parce que pied téflon ou pas rien n’y faisait, le simili restait collé au pied de biche… Bref, j’en ai appris des choses avec cette pochette.

Nana_2 : Je voulais faire une copie de Chacha (https://javaisenvieblog.wordpress.com/2016/02/25/les-pochettes/) mais avec du velours et sans poche zippée à l’intérieur.

Re-fabrication de matelassé, passepoil (taupe), velours noir, doublure, zip (rose)… Tout allait bien jusqu’à ce que je me rende compte, une fois que tout était fini, que ma pochette avait des dimensions plutôt laides… Qu’à cela ne tienne, j’ai placé un bouton pression pour pouvoir replier ma pochette et ainsi sauver son look ! J’ai ajouté pour la déco une fleur en tissu que j’ai fabriquée en suivant le très bon tuto de Louise http://leslubiesdelouise.com/tag/fleur-tissu/.

CreaCouture11.jpg

Les pochettes ont-elles fait un retour gagnant?

M.

En bonus, je vous mets la photo de ma toute première pochette pour G. (=cobaye), elle est trop mignonne non?

PochetteFlammands.jpg

3 réflexions sur “Les pochettes le retour…

Laisser un commentaire

