J’avais envie de faire des lasagnes…

Ce matin, au marché avec Danielle, j’avais pour mission de trouver tous les produits pour faire des lasagnes à la ricotta. J’ai choisis une recette sympa sur Tasty mais je l’ai un peu revisitée. 

Phototastic-20_03_2016_b87c5c3a-bb58-4c42-b2ef-66e3aa57d2be

J’ai commencé par faire revenir la viande hachée, salée et poivrée dans de l’huile d’olive. Je n’utilise que du poivre 5 baies, je trouve que c’est vraiment le meilleur. Ensuite, j’ai ajouté l’oignon jaune (coupé en petits dés) et la gousse d’ail écrasée. Je laisse dorer un moment et puis je verse la chair de tomates dans la poêle et au dernier moment j’ajoute le basilic frais. ec628d3a-41f6-4c00-bc06-0a4cdd0dcde1_full

Pendant que ça mijote doucement, je prépare la ricotta en y incorporant le basilic, le sel et le poivre. Cette recette est très simple, idéale pour un dimanche en famille.WP_20160320_12_36_04_Rich_LI (2)

Je mets mon four à préchauffer (200°) et je sors mon plat et la pâte à lasagne fraîche (elle est prédécoupée en rectangles, marque Auchan).

Je place au fond du plat une première pâte et puis j’ajoute dessus la viande en sauce, je pose des morceaux de mozzarella (pour cuisiner, pas la buffala! ça serait du gâchis à mon sens) et quelques cuillères de ricotta. Je place à nouveau une feuille de pâte fraîche, j’appuie bien et je recommence. Enfin, je recouvre le tout de parmesan râpé.

PhototasticCollage-2016-03-20-14-40-01

J’enfourne pour 20 minutes. Il ne me reste plus qu’à préparer une petite salade pour accompagner mes lasagnes. Je choisis le mélange roquette, mâche, betterave (de chez Florette), j’ajoute de l’huile d’olive, du citron, sel et poivre, quelques petits cubes de mozzarella et des tomates cerises. C’est prêt! G.

WP_20160320_13_14_54_Rich_LI (2)

 

Une réflexion sur “J’avais envie de faire des lasagnes…

  1. chacha dit :

    J’ai des souvenirs biens lourds de lasagnes huileuses…que cette présentation pleine de fraîcheur pourrait effacer….il faudra juste …me la faire goûter 😊

    J'aime

Laisser un commentaire

