J’avais envie d’un pull pour le printemps…

Je me suis lancée dans un nouveau projet de pull rayé, mais en rajoutant une petite difficulté: des mailles ajourées.

J’ai choisis ce joli modèle Phildar du catalogue n°91.  Je suis contente, sur le site, ils  le conseillent pour les niveaux confirmés. Je ne suis qu’une débutante alors c’est un beau challenge.PhototasticCollage-2016-03-19-18-01-04 Pour la matière première, je prends la laine Phil coton3, coloris rosée et blanc (il existe 67 coloris!, je n’avais que l’embarras du choix). 

Je commence par tricoter le dos comme dans les explications. Pour les côtes 2/2 et les rayures, je n’ai pas eu de difficultés. 99132f79-880d-4727-8793-4bfb90cd1cd3_full

Arrive le moment fatidique où il faut utiliser le diagramme pour tricoter correctement le motif ajouré. Au début c’est un peu obscur, mais après deux essais sur des aiguilles à part, j’avais compris le principe.

Je tricote le devant et les manches, j’assemble le tout et tadaaaaa!

WP_20150507_005

PhototasticCollage-2016-03-19-18-06-45J’ai rajouté une jolie petite biche en bois peint sur la poitrine (AlittleMercerie bien sûr), un ruban spaghetti rose à pois blancs à la manche pour faire briller les yeux de ma grande et ma fameuse étiquette tissée au col.

 Je crois que j’ai réussi à lui faire plaisir! G.PhototasticCollage-2016-03-19-17-39-08

2 réflexions sur “J’avais envie d’un pull pour le printemps…

Laisser un commentaire

