J’avais envie d’une recette « tradi »…

… alors quoi de mieux qu’un agneau de Pâques?!

Cette semaine, j’ai regardé les dernières vidéos sur la page Facebook de Tasty et je suis tombée sur une recette hyper simple d’agneau au four. Bingo! Une recette facile à faire pour le dimanche. J’ai donc acheté, ce matin au marché, une belle épaule d’agneau désossée ainsi que tous les ingrédients dont j’avais besoin.

WP_20160327_11_50_11_Rich_LI (2)

J’ai commencé par préparer la farce. Dans le bol du mixeur, j’ai mis une bonne quantité d’huile d’olive, j’ai rajouté le romarin, l’ail, les échalions, le sel, le poivre 5 baies et le thym.

WP_20160327_12_12_55_Rich_LI (2)

WP_20160327_12_32_35_Rich_LI (2)

Ensuite, j’ai étalé ce mélange sur la face intérieure de la viande et je l’ai roulée sur elle-même pour la ficeler. Cette étape n’était pas aussi simple que je le croyais, mais je ne m’en suis pas trop mal sortie. J’ai mis mon four à préchauffer à 200° et j’ai sorti mon plat. J’y ai déposé mon épaule farcie et ficelée et j’ai versé dessus le reste de ma préparation à l’huile d’olive et aux herbes. Allez hop, une heure au four.

Pendant ce temps, j’ai préparé les pleurotes. Ce champignon ne m’a pas laissé de bons souvenirs d’enfance, mais les goûts changent en vieillissant et ils étaient tellement beaux sur l’étal du marchand! Je vous la fais courte, mais le marché d’Antony est vraiment très chouette! Bien achalandé, j’y trouve toujours tout ce dont j’ai besoin. Et il y a un marchand qui ne vend que des aromates, des champignons, oignons et échalotes de toutes sortes. C’est un vrai bonheur pour les yeux mais surtout pour le nez. Je ne sais pas vous, mais moi, l’odeur de la menthe fraîche, de l’estragon ou de la coriandre ça me donne toujours envie de cuisiner. Bref…WP_20160327_13_08_02_Rich_LI (2)

J’ai rincé les champignons, les ai découpés en lamelles et les ai mis dans la poêle avec du beurre et des échalions. A la fin, j’ai augmenté la taille des flammes pour bien les faire dorer parce que je n’aime pas du tout cette texture un peu gélatineuse qu’ils ont. J’ai ajouté du persil ciselé et j’ai réservé dans un petit bol.

Pour terminer, j’ai épluché les pommes de terre, je les ai mises dans mon cuiseur-vapeur et j’ai préparé un beurre aux herbes pour les assaisonner (beurre ramolli 10 secondes au micro-ondes, romarin, persil, échalions, sel et poivre).

C’est prêt, et ce n’était vraiment pas compliqué! G.

WP_20160327_13_40_42_Rich_LI (2)

Une réflexion sur “J’avais envie d’une recette « tradi »…

  1. charlotte ARMAN dit :

    Elle est parfaite cette jolie Epaule rosée accompagnée d’ingrédients simples et goûteux.
    Ça donne envie !
    Bizarre ! Nous c’était agneau grillé au four et sa salade de mâche pommes de terre.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

