J’avais envie de faire un nid de Pâques…

Ce week-end, ça n’aura échappé à personne, nous avons tous plus ou moins fêté Pâques avec nos enfants. De mon côté, c’était aussi le premier anniversaire de ma Suzanne. Du coup, j’ai fait d’une pierre deux coups: un gâteau pour fêter Pâques avec ma grande et un gâteau d’anniversaire pour la petite.

J’ai repris la recette de base de mon cake choco-bananes (https://javaisenvieblog.wordpress.com/2016/03/16/javais-envie-dun-bon-gouter/), mais sans les bananes. WP_20160328_13_20_55_Rich_LI (2)

WP_20160328_13_42_22_Rich_LI (2)

Cette fois, j’ai utilisé un moule à savarin pour obtenir une sorte de nid.

C’est là que je suis obligée de vous parler du magasin Zodio http://www.zodio.fr/.

Je suis sûre que beaucoup d’entre vous connaissent et je suis persuadée que vous êtes accrocs tout autant que moi. C’est la caverne d’Ali Baba pour la pâtisserie, la déco et la maison en général. Bref…

WP_20160328_14_27_38_Rich_LI (2)Une fois le gâteau cuit, je l’ai mis à refroidir sur une grille et j’ai mis du chocolat à fondre au bain marie. J’ai rajouté de la crème liquide pour que mon nappage soit plus liquide et bien brillant.

J’ai versé le chocolat liquide sur le gâteau et j’ai attendu qu’il se solidifie.

Au début, mon idée était de mettre des petits œufs à la liqueur au centre du gâteau, mais ensuite j’ai eu peur qu’ils se collent au chocolat et que ça ne soit pas très joli. Alors j’ai décidé de verser mes petits œufs dans un petit bol. J’ai eu la chance qu’il soit exactement de la bonne taille.

Je trouve que l’effet n’est pas trop mal. On dirait presque un nid. G.

WP_20160328_14_57_05_Rich_LI (3)

Laisser un commentaire

