Accessoires pour baby boy…

J’avais envie d’accessoiriser notre tenue pour garçon…

Avec notre tenue pour un bébé garçon https://javaisenvieblog.wordpress.com/2016/03/25/tenue-pour-baby-boy/, G. m’a suggéré de confectionner un bavoir et une paire de chaussons dans des coloris plus « garçon ». Comme je suis un peu fofolle (si, si) et que je me laisse parfois emporter par mon démon créateur, j’ai décidé de faire plusieurs bavoirs et chaussons coordonnés.

Je suis donc partie sur des accessoires pour bébé, taille 3 à 6 mois. J’ai opté pour des bavoirs bandana (pour les bavouilles) plutôt que pour des bavoirs pour les repas. J’ai trouvé un patron gratuit sur le site suivant http://minusculeinfini.com/2014/04/16/le-bavoir-bandana-pour-baver-mais-avec-classe/.

Bavoirs

Très simple.  J’ai utilisé du coton ou du jersey pour le devant et seulement du jersey pour le dos. Je parle de « devant » et « dos » mais en fait ces bavoirs sont réversibles… la classe. En effet, pour la fermeture des bavoirs, j’ai utilisé des boutons pression plastiques coordonnés qui se posent avec des pinces, la mienne est de la marque Prym mais je sais qu’il en existe d’autres. Ces boutons, une fois placés, sont identiques des deux côtés, voilà de quoi rendre mes bavoirs parfaitement réversibles!

Chaussons-Bavoirs2

Les cotons (le noir, et les deux jaunes) et le jersey gris à étoiles (certains dos) ont été achetés chez Mondial Tissus. Les jersey panda, turquoise et menthe (dos du panda), ont été achetés sur la Mercerie de l’étoile de coton (http://www.mercerie-etoile.com/28-coton). J’ai bien aimé ce site avec de jolis jersey. Pour ne rien gâcher, il y avait dans mon colis, des échantillons de 3 ou 4 autres tissus, un bon de réduction et un petit mot gentil, je ne peux donc que vous recommander d’aller faire un tour sur leur site!

Chaussons-Bavoirs

Pour les chaussons j’ai utilisé le même patron que dans mon article « les petits chaussons » https://javaisenvieblog.wordpress.com/2016/03/07/les-petits-chaussons/.

ChaussonsEt j’ai bien sûr utilisé les mêmes tissus que pour les bavoirs, à une variante près; j’ai utilisé les deux cotons jaunes  pour faire une seule paire de chaussons. Le jersey rend la tâche un peu plus difficile puisque c’est une matière élastique et molle. Mes chaussons ne sont donc parfois pas aussi réguliers que j’aurais voulu, mais ils sont tellement moelleux… J’ai rembourré certaines paires avec de la ouate et d’autres pas (pourquoi? mystère…). Je n’ai mis que des semelles doublées jersey/coton ou jersey/jersey et pas de simili cuir car normalement les bébés de 3 à 6 mois ne marchent pas encore!

Avec tous ça, je suis bien déçue que mes loulous soient trop grands pour porter mes créations!

M.

Laisser un commentaire

