Un sweat panda pour Simon

Comme il me restait du jersey « menthe » et de ce joli molleton « panda » (utilisé dans nos précédents articles https://javaisenvieblog.wordpress.com/2016/03/25/tenue-pour-baby-boy/ et https://javaisenvieblog.wordpress.com/2016/03/29/accessoires-pour-baby-boy/), j’ai décidé d’en faire profiter mon petit dernier…

J’ai donc piqué un de ses pulls pour en copier la forme de base. J’ai coupé deux manches raglan, un dos et un devant sans me préoccuper de l’encolure au départ. J’ai assemblé le devant, le dos et les manches à la surjeteuse pour conserver l’élasticité du tissu. Pour la bordure des manches j’ai simplement replié deux fois le tissu vers l’extérieur avant de coudre pour fermer les manches.

2

Pour le bas du sweat, j’ai utilisé le jersey couleur « menthe ». Je l’ai coupé un peu plus court que la circonférence du sweat pour un effet très légèrement reserré et j’ai fait la couture à la surjeteuse. Pour la largeur j’ai replié deux fois le jersey  (4 épaisseurs) car il est assez fin.

Simon2.JPG

Au niveau du col je voulais une patte polo et un « biais » couleur menthe. Sur le devant, j’ai coupé l’arrondi du col plus une fente au centre. J’ai ensuite utilisé le jersey menthe plié en deux que j’ai cousu à la surjeteuse tout autour de l’encolure (en laissant l’ouverture de la fente). Pour la patte polo ça a été un peu plus difficile. Le jersey menthe étant vraiment très élastique et souple, j’ai d’abord dû l’entoiler avec un tissu fin non-élastique. J’ai pu ensuite l’utiliser pour fabriquer ma patte polo. Pour cette dernière j’ai suivi un très bon tuto déniché sur youtube (of course!) https://www.youtube.com/watch?v=am_aI-KynJE. J’ai ensuite ajouté 3 boutons pression plastique noirs pour l’ouverture/fermeture.

DétailJe suis plutôt contente du résultat sur mon fils (même si les manches sont un peu longues!). La prochaine fois je penserai à faire la bande du col un peu plus courte que l’encolure pour que cela frisotte moins. Ah pas toujours facile à travailler ce jersey!

M.

Tous les jersey ont été achetés sur la Mercerie de l’étoile de coton http://www.mercerie-etoile.com/28-coton. Les boutons pression sont de la marque Prym.

Laisser un commentaire

