J’avais envie de panna cotta à la vanille…

WP_20160413_12_56_48_Rich_LI (2)

Je suis sûre que vous connaissez les livres de cuisine des éditions Marabout http://www.marabout.com/cuisine.

J’aime beaucoup leur collection Les petits costauds pour le petit format et surtout pour le petit prix (4,95€). C’est dans le volume 200 bons petits plats italiens que j’ai trouvé ma recette de panna cotta.

J’avoue que cette fois encore, j’ai un peu adapté la recette originale.

WP_20160413_13_11_35_Rich_LI (3)

Pour commencer, j’ai versé 60cl de crème entière dans une casserole. J’ai ajouté 100g de sucre, les zestes d’un citron et une gousse de vanille fendue en deux. J’ai mis sur feu doux pour que la crème prenne bien le goût de la vanille et du citron. Dans une autre casserole, j’ai versé 350ml de lait et porté à ébullition. J’ai ajouté 6 feuilles de gélatine tout en remuant. Enfin, j’ai versé le lait sur la crème. WP_20160413_13_35_32_Rich_LI (2)

J’ai réparti cette préparation dans plusieurs moules et j’ai mis au réfrigérateur au moins 3h (j’avais trouvé chez Zodio des moules style « flamby » de la marque Guardini et je trouve qu’ils sont parfaits pour la panna cotta).

Ensuite, j’ai préparé un coulis de framboises avec des fruits entiers surgelés.

Et voilà! C’est prêt! Et c’est vraiment très simple à faire. G.

WP_20160413_19_11_25_Rich_LI (2)

Une réflexion sur “J’avais envie de panna cotta à la vanille…

Laisser un commentaire

