J’avais envie d’un flan aux épinards…

Aujourd’hui, j’essaye une recette conseillée par une collègue. C’est le côté sympa de la cuisine, outre la gourmandise, le partage!

WP_20160413_10_11_02_Rich_LI (2)

WP_20160413_10_24_06_Rich_LI (2)Je commence par laver les épinards plusieurs fois et ensuite, je les cuis à la vapeur. Quand ils sont froids, je les découpe grossièrement. Je mets 50g de beurre dans une grande poêle et j’ajoute les épinards. Je laisse rissoler quelques minutes et je verse une cuillère à soupe de farine. Je mélange, j’ajoute une pincée de noix de muscade, du sel et du poivre 5 baies.

Enfin, je bats 4 œufs en omelette et je les verse dans la poêle. Je mélange le tout pendant quelques secondes et je coupe le feu (il ne faut pas que l’œuf cuiseWP_20160413_10_40_03_Rich_LI (2) complètement). 

Je répartis la préparation dans plusieurs mini cocottes préalablement beurrées et je mets au four au bain marie pendant 20 minutes à 200°.

Pendant ce temps, je prépare le coulis de tomates. Je verse dans une casserole une brique de pulpe de tomates que je laisse lentement réchauffer à feu doux. J’ajoute deux feuilles de laurier, deux gousses d’ail écrasées, du sel, du poivre 5 baies et une cuillère à soupe d’huile d’olive.

WP_20160413_19_03_22_Rich_LI (2)

A déguster chaud, avec du parmesan ou froid avec une salade d’épinard frais et ricotta! Bon appétit! G.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s