J’avais envie d’un gâteau marbré…

Une recette toute simple, voilà ce que je cherchais pour le goûter. Depuis plusieurs années, j’ai un livre de recettes qui ne me quitte pas: Les recettes d’Amandine. Je suis sûre que vous avez déjà vu ce livre.

WP_20160420_15_01_36_Rich_LI (2)

WP_20160420_15_17_08_Rich_LI (2)Pour commencer, je casse deux œufs en séparant les blancs des jaunes. Ensuite, je fais ramollir 100g de beurre quelques secondes au micro-ondes et j’y ajoute 100g de sucre. Je fouette jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

J’incorpore ensuite les deux jaunes d’oeufs et 5cl de crème liquide.

Je mélange un demi sachet de levure chimique dans 200g de farine que rajoute à la préparation. Avant de continuer, il faut répartir le mélange dans deux bols. Il faut ajouter un demi sachet de sucre vanillé dans l’un et 25g de chocolat fondu dansWP_20160420_15_31_27_Rich_LI (2) l’autre.

Enfin, je monte les blancs en neige et incorpore délicatement la moitié dans chacun des deux bols.

Je mets le four à préchauffer à 210° et il ne reste plus qu’à verser dans un moule beurré les deux préparations en les alternant: une couche à la vanille, une couche au chocolat et terminer par la préparation à la vanille.

D’habitude, j’utilise un moule à cake mais cette fois j’ai opté pour mon moule à kougloff Lékué en silicone.

Je laisse cuire 10 minutes à 210° et ensuite je baisse à 180°. WP_20160420_17_00_15_Rich_LI (2)

Au bout de 15 minutes, je vérifie la cuisson avec la lame d’un couteau: elle doit ressortir propre. Si ce n’est pas le cas, il faut remettre le gâteau à cuire 5 minutes supplémentaires.

Je vous conseille de bien attendre que le gâteau refroidisse avant de le démouler, sinon il a tendance à se casser. C’est prêt! G.WP_20160420_17_11_06_Rich (2)

Laisser un commentaire

