Petits chaussons paillettés!

Il semblerait que nos petits chaussons donnent des envies…

Si bien que nos amis nous en redemandent. Dernièrement, nous avons eu comme « commande » une paire de chaussons unisexes taille 1 mois, pour une naissance au mois d’août. Unisexe, vraiment pas évident… Puis j’ai pensé, suite à ma création d’une Robe chambray pour ma nièce, pourquoi pas une paire de chaussons en chambray? Le jeans cela va aussi bien aux petits garçons qu’aux petites filles, non? G. m’a suggéré d’ajouter des paillettes (c’est son truc les paillettes). Elle voyait de grands motifs sous la semelle comme on voit pour certaines chaussures d’enfants. « Après tout, pour les bébés, c’est surtout le dessous du pied qu’on voit puisqu’ils ne marchent pas ». Pas bête! J’ai donc pris mon carnet et mon crayon et j’ai dessiné des motifs qui pourraient convenir. Et comme plusieurs motifs nous plaisaient, j’ai rajouté deux paires de chaussons sur ma liste…

Voici le résultat.

RondeChaussons.jpg

RondeChaussonsSous

J’ai d’abord dessiné et découpé les motifs sur du papier cartonné, je m’en suis ensuite servi comme « pochoirs » pour découper les formes finales dans les feuilles pailletées thermocollantes de chez Ki-Sign http://www.ki-sign.com/fr/67-feuille-tissu-flex-thermocollant-paillete.

Nouveaux3

Chaussons bleusChaussons RosesCes feuilles sont top et très faciles à utiliser mais impossible de dessiner dessus! Paillettes noires pour le tissu blanc cassé, argentées pour le chambray et dorées pour le tissu rose… J’ai ensuite confectionné les chaussons avec le patron gratuit que je vous présentais dans mon premier article Les petits chaussons.  Je n’ai pas ajouté de ouate dans les épaisseurs de tissus car nous allons vers les beaux jours… J’ai cependant doublé voir triplé les tissus pour un bon maintien du chausson. J’ai thermocollé les motifs pailletés sous les semelles avant de finir le montage. Pour un petit rappel des paillettes, j’ai ajouté une fine bande noire pailletée sur le devant des chaussons blancs.
Pour les chaussons en chambray, j’ai fait une surpiqûre fantaisie avec des fils argentés, sur le dessus et autour de la cheville.
DétailsRose.JPGJ’ai également cousu un tissu beige fleuri sur la face interne de la semelle des chaussons roses et un tissu beige à flamants noirs pour l’intérieur de la paire blanche.

Chaussons et paillettes, un bon mélange je trouve!

M.

Une réflexion sur “Petits chaussons paillettés!

Laisser un commentaire

