J’avais envie de rochers à la noix de coco…

WP_20160430_14_35_13_Pro (2)

Parfois, le pâtisserie est aussi un bon moment pour occuper les enfants, mais il faut une recette simple. Ma grande a découvert récemment qu’elle aimait la noix de coco, alors cet après-midi nous avons confectionné des petits rochers.

J’ai trouvé la recette dans le même livre que pour la recette du cake marbré (Les recettes d’Amandine). 

Comme la recette est très rapide, il vaut mieux préchauffer leWP_20160430_14_58_25_Pro (2) four dès le début à 200°. Ensuite, il suffit de mélanger dans un bol 180g de noix de coco râpée, 120g de sucre, quelques gouttes d’extrait de vanille et deux blancs d’œufs. On obtient une pâte avec laquelle on peut façonner toutes les formes imaginables. Ici, j’ai opté pour des petites pyramides et décidé d’utiliser un moule en silicone pour mini-tartelettes, mais j’avais hésité avec des emporte-pièces en étoiles. J’aurais pu utiliser simplement une feuille de papier cuisson mais j’avais peur que les formes s’étalent avec la chaleur.

La recette préconise 5 minutes de cuisson mais j’imagine que cela convient à de tout petits rochers. Mes pyramides ont eu besoin de 15 minutes pour être parfaitement dorées. Mmmm… quelle bonne odeur dans la cuisine!

Enfin, il ne reste plus qu’à laisser refroidir avant de démouler. G.

WP_20160430_16_47_06_Pro (4)

 

Laisser un commentaire

