J’avais envie de terminer mes projets…

Ce soir, j’ai retrouvé mes projets poterie sur les étagères dans l’atelier de Geneviève.

D’abord, il fallait poncer les petites gouttes qui avaient séché et qui composeront le mobile « nuage ». Geneviève les mettra à cuire pour la prochaine fois.

WP_20160509_18_58_07_Pro

Ensuite, j’ai commencé à peindre le pot pour lequel j’avais fait un test la fois précédente. J’étais contente du rendu des couleurs une fois cuites, j’ai donc repris les mêmes. J’ai positionné un scotch sur le pot et peint laWP_20160509_19_57_43_Pro partie supérieure en jaune (3 couches). Ensuite j’ai décollé l’adhésif et peint le reste du pot en blanc (5 couches).

Enfin, j’ai réalisé les bandes noires en faisant tourner le pot sur le tour. Geneviève le mettra à cuire pour la prochaine fois.

WP_20160509_20_18_06_Pro (2)J’ai rangé mon plan de travail et j’ai repris mon nuage. J’ai passé une fine couche de cire sur les yeux et sur le prénom pour protéger la peinture noire que j’avais déjà posée la fois précédente. Ensuite, j’ai choisi la couleur à appliquer. Ce n’était pas évident, car la couleur dans le pot n’est pas du tout la couleur définitive après cuisson. Il faut se fier aux tests réalisés par Geneviève sur des petits morceaux de terre cuite.

Geneviève a passé cette couleur sur le nuage, à l’aide du compresseur. Il sèche sur une étagère, je n’aurais plus qu’à lui passer une couche d’engobe transparent la fois prochaine.

WP_20160509_20_48_09_Pro (2)Enfin, j’ai commencé mon nouveau projet: le photophore. Geneviève m’avait demandé de construire un gabarit pour que ce soit plus facile. Je me suis inspirée d’une photo sur Pinterest etWP_20160509_20_52_19_Pro effectivement, je n’ai eu qu’à détourer les formes que j’avais découpées dans du bristol. Geneviève les a emballées dans plusieurs couches de plastique pour qu’elles ne sèchent pas. La fois suivante, il faudra que je réalise le montage.

Je suis assez fière car ce soir je repars avec mes tasses! Mon premier projet enfin terminé! G.

WP_20160509_23_49_58_Pro (2)

Laisser un commentaire

