J’avais envie de mini-chaussons aux pommes…

Une idée toute simple pour un goûter rapide à réaliser: des petits chaussons aux pommes maison.

J’ai choisi d’ajouter des fruits rouges aux pommes pour créer une petite variante. Je commence par préparer mes ingrédients. J’ai sélectionné trois sortes de pommes (Chantecler, Ariane et Antares) pour obtenir une compote sucrée et légèrement acide.

WP_20160511_15_34_35_Pro (2)

WP_20160511_15_46_23_Pro (2)Evidemment, il faut commencer par peler les pommes. C’est le plus long même si avec mon économe Tupperware c’est très facile. Ensuite, je les coupe en quartiers et je les mets à rissoler dans une casserole avec une gousse de vanille fendue et du beurre (et oui! c’est mon petit secret pour une compote gourmande!). Avant la fin de la cuisson,WP_20160511_16_10_49_Pro (2) quand les pommes sont déjà bien ramollies, j’ajoute un peu de cassonade.

Ensuite, il faut préparer la pâte feuilletée et préchauffer le four à 200°. Pour découper la pâte, j’utilise l’ustensile Tupperware pour les mini-chaussons. Je vous conseille de mettre votre pâte feuilletée 5 min au congélateur pour que la découpe soir plus facile.

WP_20160511_16_16_34_Pro (2)Ensuite, je pose la pâte prédécoupée sur le tri chaussons party et je garnis avec une cuillère de compote refroidie et une framboise (fraise, mûre, myrtille… feront tout autant l’affaire). Je replis et j’appuis fort pour souder les chaussons.

Vous verrez qu’avec une pâte bien froide tout se démoulera mieux. Il n’y a plus qu’à enfourner pour 10 à 15 minutes. Avec le reste de votre pâte feuilletée, n’hésitez pas à confectionner vous même des petits chaussons, même si la forme est faite à la main. A déguster tiède, si possible. G.

WP_20160511_17_13_43_Pro (2)

Laisser un commentaire

