Tenue pour baby girl

On avait envie de travailler ensemble… réfléchir à des couleurs, des matières, des formes!

Après la Tenue pour baby boy, nous vous avons concocté une tenue pour petite fille… Avec les beaux jours qui arrivent devraient arriver, nous avons choisi de confectionner une petite blouse printanière et sa barrette assortie ainsi qu’une culotte et des chaussons tricotés dans un très beau jaune mimosa.

EnsembleRond.jpg

Pour la blouse, nous avons choisi un très joli coton chez notre partenaire, la Mercerie de l’étoile de coton. Ce tissu de la marque Michael Miller n’est plus disponible, mais il y a, sur le site, beaucoup d’autres tissus craquants avec lesquels confectionner cette blouse. Pour la forme de la blouse, nous avons utilisé le patron de la blouse « Alma » de Petit Citron. Dans notre nouvelle catégorie « tutos », vous pouvez retrouver le Tuto de la blouse baby girl. Je vous donne des explications, des précisions et des astuces qui, à mon sens, complètent le tutoriel de Petit Citron. Avec une chute de tissu, j’ai confectionné une barrette en forme de nœud papillon.

Dos5.jpg

De mon coté, j’ai choisi le fil Détente de Phildar que j’aime beaucoup tricoter car il est élastique. Je l’avais déjà utilisé dans le coloris écarlate, cette fois j’ai choisi le coloris mimosa pour aller avec le tissu de la blouse. 

J’ai commencé par tricoter la culotte que j’ai trouvée dans le catalogue Phildar Je tricote pour bébé. Il n’y a pas de réelleWP_20160423_12_13_19_Rich_LI (2) difficulté, mais il faut être appliquée quand on réalise les augmentations et les diminutions pour ne pas faire de trous. La culotte se tricote d’une pièce, ce qui est très pratique et réduit le nombre de coutures. Pour les finitions, j’ai tricoté des petites bandes en jersey que j’ai cousues sur les ouvertures pour passer les jambes et M. a cousu un élastique à la taille.

Culotte3

InstagramCapture_3c6526e1-b94f-4d25-8968-8375cce3e537Ensuite, j’ai tricoté chaque petite pièce qui compose les chaussons, trouvés dans le même catalogue. J’ai trouvé une fois encore (comme pour les chaussons de la tenue baby boy) que c’était le montage qui était le plus délicat. Il ne faut pas trop tirer car la laine est élastique. Pour les finitions, M. a ajouté deux jolies perles en guise de boutons dans une couleur qui rappelle la blouse.

Ce travail à deux est vraiment très agréable et nous avons hâte de vous montrer les prochains projets communs. M. et G.

Chaussons

5 réflexions sur “Tenue pour baby girl

  1. jibap dit :

    Bonjour, avez-vous le patron de la culotte en laine ? Impossible de le trouver en magasin Phildar, les vendeuses ne savent pas me dire dans quel magazine il est paru…
    Merci !

    J'aime

Laisser un commentaire

