J’avais envie d’une charlotte à la mangue…

Cela faisait un moment que je n’avais pas fait de charlotte, mais avec les beaux jours qui arrivent, je n’avais pas envie de chocolat, mais plutôt de fruits. J’ai trouvé une recette toute simple sur Marmiton, alors je me suis lancée.

WP_20160521_15_37_06_Pro (2)

J’ai commencé par verser une petite brique de crème entière liquide dans un bol avec les fouets du batteur dedans, le tout au congélateur pour une dizaine de minutes. Ensuite, j’ai découpé la mangue en petits cubes et les ai mis dans le bol du mixeur avec 40g de sucre et 100g de fromage blanc. Une fois bien mixé, je réserve ce mélange au réfrigérateur. 

Ensuite, je mets 4 feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d’eau froide et je commence à préparer un sirop pour tremper les biscuits à la cuillère. J’ai mis les grains d’une grenade dans le mixeur, avec un peu d’eau minérale et une cuillère à soupe de sucre. J’ai mixé le tout et puis passé au chinoisWP_20160521_16_15_22_Pro (2) pour ne garder que le jus. 

Pour réaliser une charlotte, je vous conseille vraiment le moule Tupperware. Le démoulage est inratable. Je commence donc à tremper les biscuits dans le sirop de grenade (pour que les biscuits restent croustillants il faut les tremper à moitié) et ensuite je les dispose contre les parois du moule.

Je sors mon bol de crème liquide du congélateur (oups… c’était un peu plus que 10 minutes cette fois!), j’ajoute 30g de sucre en poudre et je fouette très fort avec le batteur pour obtenir de la chantilly.

J’ajoute ensuite la purée de mangue, le contenu de 2 fruits de la passion et je réserve au réfrigérateur. Il ne me reste plus qu’à mettre la gélatine à fondre dans 10cl de crème liquide chaude. WP_20160521_20_46_53_Pro (2)J’ajoute la crème chaude dans le mélange chantilly/purée de mangue et me voilà prête à monter la charlotte.

Je verse cette préparation au fond du moule, jusqu’à mi-hauteur. Je mets une couche de biscuits trempés dans le sirop de grenade et je verse le reste par-dessus les biscuits (et je me lèche les doigts au passage parce que c’est vraiment super bon!). Je réserve au réfrigérateur plusieurs heures (au moins 2h). Et voilà! A servir bien frais. G.

WP_20160521_20_54_41_Pro (2)

Laisser un commentaire

