J’avais envie d’aller à mon cours de poterie…

… surtout que ce soir c’était l’avant-dernier avant la pause estivale!

WP_20160613_18_36_05_Pro (2)J’ai commencé tout de suite par émailler le pot que Geneviève avait cuit pour fixer les couleurs. Cela ne prend que quelques minutes. Il passera au four et sera terminé pour le dernier cours. Je n’aurai plus qu’à y ajouter le bouchon en liège.WP_20160613_19_23_19_Pro (2)

Ensuite, j’ai découvert la jolie couleur « rose dragée » du nuage que j’avais préparé la fois d’avant. La couleur une fois cuite est exactement ce que je souhaitais comme rendu. J’ai donc fais de même pour les gouttes qui finiront de constituer le mobile. Elles seront cuites pour la prochaine fois.

Il ne me restait plus qu’à monter mon photophore. L’assemblage en 3D n’est pas du tout évident. WP_20160613_20_47_53_Pro (2) (1)Heureusement que Geneviève était là pour me conseiller.

J’ai donc coupé les deux triangles qui constituaient les toits des deux murs de côté de la maison et j’ai repris de la terre pour façonner un nouveau toit.  

Avec les petits morceaux, pour ne pas gâcher, j’ai commencé àWP_20160613_21_14_21_Pro (2) confectionner des petites plaques pour accrocher dans la chambre de mes filles.

Ce soir, Geneviève nous a proposé un petit apéritif! Quelle bonne idée! Des petits toasts avec du chèvre frais fermier qu’une amie lui livre accompagnés d’un verre de cidre fermier. Un vrai régal! De quoi recharger les batteries vers 20h30! Je ne manquerai pas de lui en commander pour la prochaine fois! G. 

 

2 réflexions sur “J’avais envie d’aller à mon cours de poterie…

Laisser un commentaire

