J’avais envie d’une tarte aux abricots…

En ce moment, les abricots sont vraiment délicieux. Dimanche, j’ai fait un peu ma gourmande en achetant 1 kilo, du coup il m’en reste assez pour faire une jolie tarte.

WP_20160615_14_01_22_Pro (2)

J’ai commencé par huiler le plat à tarte pour y déposer ensuite la pâte feuilletée. Ensuite, j’ai lavé les abricots, les ai coupé en deux puis disposés de façon régulière dans le plat. Il faut précuire les abricots et la pâte au four à 200° pendant 20WP_20160615_13_56_53_Pro (2) minutes. 

En attendant, j’ai préparé une crème d’amandes. J’ai fouetté deux œufs avec 50g de sucre roux, ajouté quelques gouttes d’extrait de vanille et 100g de poudre d’amandes. On obtient une belle crème qu’il faut délayer avec 10cl de crème liquide.

WP_20160615_14_06_23_Pro (2)

Une fois les abricots précuits, je verse ma crème d’amandes sur les abricots et je remets au four 20 minutes. Et voilà! Simple et rapide! G.

WP_20160615_15_38_54_Pro (2)

Laisser un commentaire

