J’avais envie de faire un osso bucco…

WP_20160619_11_35_45_Pro (2)Au marché d’Antony, il y a un boucher médaillé et tout le tralala qui ne fait quasiment que du veau! Sa viande… une vraie merveille! Je ne suis jamais déçue. C’était donc l’endroit idéal pour acheter ma viande ce matin.

J’ai trouvé une recette toute simple sur Marmiton alors je me suis lancée. J’ai commencé par fariner la viande des deux côtés et je l’ai mise à rissoler dans un peu d’huile. Je l’ai mise de côté le temps de préparer le reste de la recette.WP_20160619_11_44_59_Pro (2)

J’ai émincé un oignon doux des Cévennes (qui ne pique pas les yeux!) et 4 gousses d’ail que j’ai mis à suer dans un mélange beurre et huile d’olive. J’ai ajouté un cube « bouquet garni ». J’avoue j’utilise ses préparations toutes faites et c’est bien pratique. Une fois que mon petit mélange a bien doré, j’ajoute un grand verre de Sancerres blanc! HUMMMMM la bonne odeur! Pendant que le vin réduit, je pèle 3 carottes que je coupe en fines rondelles. Je prends 3 tomates et je les WP_20160619_12_00_17_Pro (2)découpe en petits quartiers. Je mets le tout dans la casserole et je mélange.

Je dépose ensuite la viande par-dessus et je verse ma chair de tomates (400gr) ainsi qu’un verre d’eau. Je couvre et je laisse mijoter tranquillement pendant 45 minutes.

Je vous conseille de cuisiner ce plat le midi et de le réchauffer pour le déguster le soir avec des tagliatelles par exemple. G

WP_20160619_19_43_14_Pro (2)

Une réflexion sur “J’avais envie de faire un osso bucco…

Laisser un commentaire

