J’avais envie d’être à lundi soir!

WP_20160627_18_42_15_ProJ’avais hâte de découvrir mes projets enfin terminés. Et je n’ai pas été déçue! J’ai trouvé le pot très brillant, et la terre rose me plaît vraiment. Il ne reste plus qu’à confectionner un bouchon.

Pour le mobile « nuage », j’ai été surprise de voir les teintes qu’avaient prises les petites gouttes pendant la cuisson. Ce n’était pas ce que j’avais prévu mais finalement ce n’est pas si mal. Il ne me reste plus qu’à les fixer au nuage avec un fil transparent ou une petite cordelette.WP_20160627_18_51_23_Pro (2)

L’objectif de ce cours était de finaliser mon photophore. Mais, je ne m’étais pas rendu compte qu’il me faudrait encore plusieurs cours pour ça. Pour cette fois, il a fallu poncer toutes les petites irrégularités de la pièce qui avait bien séché depuis la fois précédente. Ensuite, Geneviève l’a mis au four. 

WP_20160627_20_26_47_Pro (2)Il me restait encore 2h de cours, du coup je me suis lancée dans une nouvelle pièce: un plat de présentation pour les tartes et autres gâteaux. J’avais envie d’un plat qui fasse un peu ancien. J’ai suivi les conseils de Geneviève et je me suis inspirée des créations Astier de Vilatte. J’adore ces céramiques!!! J’ai pris une terre Raku que j’ai commencé à étaler pour faire la plaque. Ensuite j’y ai dessiné des motifs sur le pourtour, pas évident d’être régulière à main levée.IMG_4794

Pour le pied de mon plat à gâteau, c’est Geneviève qui a pris les choses en mains. Le tour… c’est assez fascinant, mais ça demande une vraie technique. J’ai préféré ne pas y toucher de peur de tout écrouler. J’ai hâte de le monter sous la plaque et de le décorer. Et ce ne sera pas en septembre comme prévu car Geneviève nous a rajouté un cours dans quelques jours!!! Encore une belle soirée. G.

Laisser un commentaire

