Duo de mini Suzon

On avait envie de faire plaisir à des petites filles…

WP_20160808_11_48_25_Pro_LIComme beaucoup, nous avons adoré le patron du chemisier Suzon de République du chiffon  (RdC) mais notre coup de coeur est sa version mini. Un coup de coeur en amenant un autre, nous avons choisi la magnifique popeline LOV U de chez Camillette Création. Et voici le résultat de mon travail inspiré par les idées de G.

Nous avons modifié le patron de RdC de deux façons différentes. Les boutons du devant ont disparu et une ouverture en goutte est venue les remplacer dans le dos. Le volant du devant a été modifié en conséquence et le volant du dos a disparu dans une des deux versions. Bien sûr il a fallu ajuster le patron pour tenir compte de tous ces changements. A l’origine, le col est boutonné sur le devant; dans notre version le col garde son arrondi mais les deux parties sont séparées par un petit espace. J’ai dû ajouter une fine doublure en voile de coton blanc pour réaliser les « gouttes » qui ont chacune une forme un peu différente. Ôter le volant situé dans le dos permet une plus grande liberté dans la réalisation de la goutte mais demande que la doublure descende jusqu’en bas.

WP_20160806_10_44_15_Pro_LI (2).jpg

Le bouton qui ferme le col dans le dos est un bouton recouvert du même tissu que celui utilisé pour les blouses.

Le plus compliqué dans cette réalisation aura été pour moi le montage du col. Il est possible que mes modifications aient rendu la tâche encore plus difficile mais monter ces cols proprement m’a demandé beaucoup de temps et de minutie.

WP_20160806_10_42_10_Pro_LI (3)

WP_20160806_12_31_20_Pro_LI (3)Nous avons offert ces blouses à Marissa, la fille aînée de G. et à Eunice, une adorable petite fille qui a partagé une partie des vacances de la famille grâce au superbe et généreux travail du Secours Populaire. Nous remercions également la famille d’Eunice de nous avoir permis de rencontrer leur petite fille pétillante.

WP_20160806_10_42_48_Pro_LI (3).jpg

En tout cas, les filles étaient ravies et jolies comme des coeurs…

M.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s