Top à volant

J’avais envie d’un top fluide et sympa pour cet été.

WP_20160808_12_11_43_Pro_LI (2).jpgJ’ai été très inspirée par tous les tops à volant que j’ai pu voir sur Pinterest ou Instagram. J’avais acheté, chez Mondial Tissus, une viscose dans les tons bleus avec des motifs discrets. Elle était très légère, fluide et douce; parfaite pour l’été. Voici donc ce qu’on obtient avec une belle viscose et une envie de volant.

WP_20160806_17_54_42_Pro_LI (2)

J’ai d’abord pensé copier notre duo de mini Suzon mais l’absence de décolleté ne convenait pas à ma morphologie. J’ai donc dessiné un décolleté devant. Le dos présente un décolleté en arrondi similaire à celui du devant.

WP_20160806_17_54_53_Pro_LI (3).jpgJ’ai ajouté, dans le  dos, une patte de boutonnage qui n’a qu’un rôle esthétique puisque que le top peut être passé facilement sans ouverture. J’ai utilisé des boutons pression bleu turquoise pour donner du peps à mon top. La patte de boutonnage a été entoilée avec un entoilage thermocollant pour lui donner plus de tenue. Concernant le volant, je l’ai fait assez étroit car je trouve qu’un volant plus large aurait donné trop de volume à ma poitrine.

WP_20160808_12_07_25_Pro_LI (2)

Pour les finitions de l’encolure et des emmanchures, j’ai utilisé une bande de propreté coupée dans le biais du tissu.

Ce top est vraiment très agréable à porter et son petit volant apporte une touche romantique et féminine qui n’est pas pour me déplaire.

M.

Laisser un commentaire

