J’avais envie d’un Pineberrytee…

Depuis mes débuts, j’utilise les patrons et les laines Phildar. Mais, j’ai été très tentée par la marque InstagramCapture_d04dce6c-4e0d-4c26-a940-c68fb97c2687 We are Knitters. J’avoue que les prix ne sont pas du tout les mêmes, mais j’ai profité de 10€ de réduction en m’abonnant à la newsletter et 10€ supplémentaires en n’achetant pas les aiguilles. Pour mon test, j’ai choisi le modèle #pineberrytee. J’avais vu de nombreuses versions sur Instagram et ce motif ajouré me plaisait bien. J’ai opté pour la couleur kaki afin de pouvoir le porter à la belle saison mais également à la rentrée.

A la réception du colis, j’ai vraiment apprécié la qualité de l’emballage. J’avais WP_20160420_13_19_27_Rich_LI (2)l’impression de m’être fait un cadeau!

Ensuite, j’ai découvert les explications du patron en français. Et là encore, j’ai été très satisfaite car elles sont très claires. Passée cette première approche, j’ai examiné les pelotes « The cotton wool » que j’ai trouvées très douces.

7D726F78-F704-4DA8-BC10-45DA99034B38

Sans surprise, ce modèle a été très agréable à tricoter (même dans le TGV!). Le motif ajouré ne m’a posé aucune difficulté et les rangs se sont enchaînés très vite.

J’ai cousu le dos et le devant ensemble au niveau d’une épaule pour pouvoir relever les mailles du col et tricoter directement la bande d’encolure (ça évite une couture). J’ai monté les manches, terminé les autres coutures et voilà! J’ai finalement offert ce pull à M. et je crois bien qu’elle l’adore! G.

WP_20160810_11_29_36_Pro_LI (2)

J’ai déjà les pelotes pour en tricoter une nouvelle version bicolore, pour moi cette fois. Il faudra que je rajoute des rangs pour qu’il tombe bien et j’envisage de le tricoter avec des aiguilles n°6 (au lieu de 5) pour plus d’aisance. A suivre… 

Laisser un commentaire

