Jupe Lipsticks

J’avais envie d’une jupe bling-bling…

2Il me restait de ce molleton avec des bouches rouges pailletées que j’avais utilisé pour un des Sweat sweats et cela me tentait bien de l’utiliser pour me coudre un vêtement ou un accessoire.

J’ai finalement opté pour cette jupe.

Je suis partie sur un patron assez simple de jupe courte près du corps et comme je n’aime pas quand c’est trop facile, j’ai ajouté de fausses poches avec un dessin que j’avais aperçu sur le pantalon Safran de Deer and Doe.

dsc06979

J’ai confectionné la ceinture en utilisant, pour la face interne, un autre molleton, car les bouches pailletées accrochent quand même pas mal et je n’avais pas envie d’abîmer mes collants! La ceinture se ferme avec deux boutons pression. Ce n’est peut-être pas le meilleur choix étant donné l’élasticité du molleton… J’opterai sûrement pour des boutons classiques la prochaine fois!

Je n’ai pas vraiment pu faire de raccords parfaits pour les motifs car je n’avais qu’un métrage limité de tissu, mais cela ne me gêne pas vraiment au final.

3

5.jpgLa difficulté avec le molleton comme toujours: faire des surpiqûres bien droites! Je ne me suis pas trop mal débrouillée même si j’ai encore une marge de progression… Avec ma surjeteuse, les coutures ne sont plus un soucis. Pour les ourlets, je n’ai fait qu’un pli vers l’intérieur avec la bordure finie à la surjeteuse et j’ai choisi les aiguilles doubles comme à chaque fois pour faire la couture.

J’aime beaucoup cette jupe confortable et originale, à associer avec des vêtements plus soft!

M.

Une réflexion sur “Jupe Lipsticks

Laisser un commentaire

