Blouse Nélia

J’avais envie d’une blouse qui me ressemble…

4Après la Blouse & cerises dorées rebaptisée Blouse Nikki (#blousenikki, une version à rayures est également visible sur notre compte Instagram!), j’avais envie de continuer à travailler sur des patrons personnels. Pour la Blouse Nélia (#blousenelia), cela a commencé par l’acquisition d’un molleton blanc chez Cousette. J’adore ces molletons, douillets sans être trop épais.

15035554_1052310604914867_190670017929412608_nEnsuite en m’inspirant de Sézane et d’autres créations, j’ai dessiné mon patron. Un devant simple avec une petite touche de doré sur les clavicules et un dos plus travaillé. En effet, j’ai voulu un important décolleté en V suivi d’un pli creux.

3J’ai d’abord essayé de faire le pli creux dans le molleton mais c’était définitivement trop épais, l’impression d’avoir un édredon dans le dos… pas très sexy. J’ai donc décidé d’utiliser, pour le pli creux, le coton que j’avais choisi pour les parementures. Un joli coton blanc à pois dorés…

Après plusieurs tests pour l’assemblage, les ourlets et les parementures, j’ai fini par aboutir au rendu voulu. J’ai ajouté 4 petits boutons dorés le long de la couture surplombant le pli creux, une touche de doré qui finit parfaitement le modèle selon moi.

J’ai eu le plaisir de pouvoir porter cette blouse au salon de la Création de du Savoir-faire (#csf) mi-novembre à Paris. Très heureuse des rencontres que nous avons faites avec Gwladys, j’étais également assez fière car mon dos a eu un certain succès!

Et de votre côté, est-ce que ce patron vous plaît?

Maud

11 réflexions sur “Blouse Nélia

  1. Nabel dit :

    Il est très joli ce top ! A la fois douillet et sexy avec ce joli décolleté dos.
    Les petits boutons dorés sont trop mignons mais peut-être pas très agréables au quotidien quand on est adossé à un fauteuil. C’est le seul (tout petit) défaut que je vois.

    Aimé par 1 personne

    • lessoeursdemarque dit :

      Merci Nabel! J’avais peur des boutons dans le dos également, mais comme le tissu a une certaine épaisseur plus le pli creux et les parementures, ça n’est pas trop gênant! Mais effectivement avec un tissu plus fin il faudra mettre des boutons plus plats ou pas du tout!

      J'aime

  2. lessoeursdemarque dit :

    Pour Claire. Je ne peux pas vous répondre directement car vous avez fait une réponse à un commentaire 🙂 J’espère en tout cas que vous aurez ma réponse qui est que j’espère proposer ce patron à la vente d’ici la fin du mois de janvier… Merci pour votre soutien!

    J'aime

Laisser un commentaire

