Tuto brassière bébé

tuto-brassierenoellie

J’avais envie de tricoter une petite pièce pour bébé à ma façon. Je voulais un vêtement facile à porter, à enfiler mais aussi avec une petite originalité.

Comme j’ai deux puces à la maison, le rose m’est venu spontanément mais je compte bien réfléchir à un prochain tuto pour p’tit gars.

Alors voilà, j’ai commencé par faire un dessin pour visualiser le rendu final. Je ne vous cache pas que la brassière Noéllie n’est pas née du premier coup!

3c30065f-90b6-4e15-931f-10122ca4d7ddJe voulais éviter le point mousse et j’ai donc opté pour le point de riz pour les bordures (il est tellement joli ce point!). Ensuite, je voulais donner un petit côté rétro à ma brassière alors j’ai sélectionné le joli point de semis ajouré. J’ai vraiment hésité longtemps à tricoter entièrement la brassière avec ce point. Et puis, j’ai pensé à l’enfilage et aux petits doigts de bébé qui allaient se coincer dans les trous. Du coup, j’ai décidé de continuer en jersey endroit à partir de la poitrine.

Pour ce tuto, je voulais vraiment quelque chose de simple… pas trop de coutures, pas de boutons. Il fallait donc prévoir une encolure souple pour le passage de la tête. Quand j’ai vu que même ma fille de 20 mois pouvait l’enfiler facilement, j’ai été rassurée.

Il ne restait plus qu’à écrire le tuto! Et ce n’est pas si simple quand c’est la première fois.

Alors j’espère que cette brassière va vous plaire, que le tuto  vous permettra de la réaliser sans difficulté. N’hésitez pas à partager vos réalisations sur Instagram #brassierenoellie @madys_d

Gwladys

08f1b9e9-29a5-4752-a1de-7b151b04171e

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s