En Châtaigne de Deer and Doe

J’avais envie de tester un patron de Deer and Doe

20170108_145702.jpgCela faisait un moment que le short Châtaigne de Deer and Doe me faisait de l’œil mais je n’avais pas encore sauté le pas et acheté le patron. Je n’avais d’ailleurs jamais testé de patron de cette créatrice! Chez Mondial Tissus, j’ai flashé sur deux velours fins et bingo, j’avais trouvé les tissus parfaits pour deux shorts Châtaigne d’hiver.

Le velours à fleurs était un choix osé pour moi qui ai plutôt des goûts classiques habituellement mais je me suis dit qu’en l’associant à du noir ça devrait être sympa.

J’ai complété mes achats chez Cousette avec des passepoils parfaitement assortis. Je voulais que l’on voit bien la jolie découpe de la ceinture et des poches et avec les tissus choisis seuls ce n’était pas garanti.

20170108_145718C’était donc parti pour les réalisations. J’ai trouvé le patron très facile à suivre, bien détaillé et illustré, rien à dire. J’ai commencé par réaliser le short en velours à fleurs. Je n’ai pas bien compris pourquoi les revers étaient découpés à part et cousus ensuite au bas du short. N’était-il pas possible de rallonger le short pour faire directement les revers? Peut-être que non, ou peut-être qu’il y a une subtilité que je n’ai pas saisie… En tout cas, pas de problème majeur pour ce short. Il a juste fallu faire bien attention aux raccords entre les passepoils devant et dos au niveau de la ceinture. J’ai décidé de ne pas mettre de passepoil sur les poches arrière… donc on ne les voit pas! Tant pis.

20170108_150149.jpgJ’aimais bien ce premier short mais, soit du fait de l’imprimé, soit du fait de ma morphologie, je le trouvais un peu « bouffant » et donc pas forcément très seyant sur moi. Il faut dire qu’il y a aussi deux petits plis creux sur le devant qui ajoutent du volume… En tout cas, j’ai finalement décidé, pour le deuxième tissu, de confectionner une jupe plutôt qu’un short, tout en gardant tout le reste à peu près identique. Pas facile d’être sûre de ne pas se tromper dans les transformations… mais j’y suis parvenue.

20170108_150200Evidemment l’avantage est aussi que la confection d’une jupe est plus rapide que celle d’un short, sans compter l’absence de revers! J’ai également décidé de ne pas mettre de poches arrières, superflues et pas forcément esthétiques pour une jupe selon moi.

Au final, j’aime beaucoup mes deux versions du Châtaigne et je réutiliserai sans aucun doute mon patron pour des shorts et jupes de printemps!

Maud

 

7 réflexions sur “En Châtaigne de Deer and Doe

Laisser un commentaire

