#jecoudsmagarderobecapsule2017

Et voilà Gwladys a fini  par me faire craquer!

Je vais participer à la super initiative de @clo_piano, lancée sur Instagram et intitulée #jecoudsmagarderobecapsule2017. Comme vous pourrez le lire dans l’article de Clotilde, il s’agit de coudre 12 vêtements sur les 12 mois de l’année 2017 avec des catégories définies.

jecoudsmagarderobecapsule2017categories

Définies oui et non, il y a en fait très peu de contraintes et c’est ce qui fait que ce challenge est intéressant.

Au départ, je n’ai pas voulu participer car j’avais peur de ne pas trouver un patron qui me plaise dans certaines catégories (quoi avec tous les patrons qui existent?!) ou de ne pas arriver à suivre le timing, surtout pour le début de l’année avec mon déménagement (J-5!!). Finalement en relisant les différents articles de Clotilde sur le thème, j’ai été rassurée. Il faut dire aussi que les réalisations des participantes ont également fait vibrer ma fibre créative! Voici donc mon premier jet pour ce qui est de la liste de patrons…

capsule2017

Il y a des doublons comme vous pouvez le constater (3 robes! Impossible de choisir pour le moment!) et je ne promets pas de confectionner un maillot de bain (même si ce serait génial!) car je ne m’en crois pas capable pour le moment… mais qui sait? J’ai essayé de choisir des patrons de différentes créatrices pour chaque catégorie, des patrons que je voulais tester un jour de toutes façon! Nous avons donc les créatrices Deer&Doe, Aime Comme Marie, Coralie Bijasson, Dessine Moi Un Patron, République du Chiffon, Slow Sunday Paris, Ready-to-sew, Vanessa Pouzet, Anne Kerdiles, Pauline Alice, Cozy Little World et Ivane Soufflet

Alors, attendez-vous, chaque fin de mois, à lire un article « garde-robe capsule 2017 »!

Maud.

Laisser un commentaire

