Mon gilet Germaine

8.jpgQuand Maud a réalisé ma jolie chemise Jolaine de République du Chiffon cet automne, j’ai tout de suite eu envie de tricoter un gilet pour me créer une nouvelle tenue.

Je connaissais les tutos de Clémence @huguettepaillettes mais mon choix n’était pas fixé. En regardant les différentes réalisations sur Instagram, j’ai opté pour le #giletgermaine et son côté loose. Pour mettre en valeur les passepoils en cuir de ma Jolaine, j’ai choisi le coloris tourbe pour la laine Partner 3,5 de chez Phildar et le coloris caramel pour le Phil light (qui semble ne plus être disponible…).

Clémence précise le métrage nécessaire pour tricoter le gilet et non le nombre de pelotes car elle propose plusieurs marques (attention à bien regarder les étiquettes sur les pelotes). Le tuto est décliné en deux tailles, une version courte et une plus longue. J’ai opté pour la version courte car je sais que je tricote assez lâche. 

9.jpg

Dès mon premier test, j’ai été vraiment très satisfaite du rendu des deux laines mélangées, très doux et surtout ultra moelleux. Le tuto de Clémence est très clair, je n’ai eu aucune difficulté pour tricoter ce modèle. J’ai toutefois fait quelques modifications au niveau des manches. J’ai monté 27 mailles au lieu de 31 et j’ai tricoté 62 rangs au lieu de 74.

Pour l’assemblage des différentes parties, j’ai fait très attention à coudre les rangs de point mousse en face les uns des autres pour un rendu plus net, idem pour les rangs de côtes 1/1 sur les épaules (vous pouvez voir les détails des coutures en photos sur notre compte Instagram).

10

Je suis vraiment ravie du résultat. Le gilet est très doux, assez chaud et la forme me convient parfaitement. Petit inconvénient tout de même, le point mousse se détend pal mal au cours de la journée.

C’est la toute première pièce que je tricote pour moi depuis 2 ans! et je pense que je ne vais pas m’arrêter là.

Gwladys.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s