Top Nell

Aujourd’hui je vous parle de mon dernier patron, le top Nell.

23Après vous avoir proposé les patrons de la blouse Nikki et de la blouse Nélia dans notre boutique en ligne Madys, nous avons voulu aller plus loin et créer pour vous (et pour nous ^^) le patron d’un top.

J’ai alors repris mon bloc de dessin et mes crayons et j’ai travaillé… J’ai bien sûr montrer mes propositions à Gwladys qui m’a aidée à affiner mon modèle. Une fois le dessin adopté,  j’ai tracé un premier patron à ma taille et j’ai confectionné une toile en voile de coton. Là nous avons retravaillé sur les manches et nous avons décidé de proposer plusieurs versions. A côté de l’option manches courtes ou sans manches, nous voulions des mancherons « aériens », il a donc fallu travailler sur la forme jusqu’à obtenir le rendu voulu.

22L’étape suivante a donc été de dessiner le patron au propre et dans les différentes tailles que nous proposons; du 36 au 42. Promis, nous proposerons rapidement plus de tailles… Je vous passe ensuite les étapes techniques pour parvenir au patron en format PDF.

Je me suis alors glissée dans la peau d’une de nos clientes et j’ai imprimé, collé et découpé mes pièces de patron. J’ai ensuite confectionné un top Nell à mancherons pour Gwladys avec un tissu liberty qu’elle avait choisi, agrémenté d’un passepoil assorti. J’étais satisfaite de constater que tout se passait à merveille…

9.jpgJ’ai ensuite beaucoup travaillé sur les instructions pour que Nell soit un plaisir à coudre. J’ai pris des photos pendant que je confectionnais mon top pour préciser les étapes les plus délicates à expliquer par écrit. Après avoir bien travaillé, nous avons pris des photos de ma création (merci à mon homme!) et j’ai pu finaliser mon patron accompagné de ses instructions.

J’adore ce top, il est féminin, léger et confortable. Gwladys est pressée de le porter et je suis pressée de m’en faire plusieurs! J’ai même prévu de me faire une version robe! A suivre…

Maud.

19.jpg

13.jpg

15

4 réflexions sur “Top Nell

  1. Kreafond dit :

    Ce top est très joli ! J’aime beaucoup son côté asssymétrique avec les plis plats (si c’est bien leur nom) ! Les mancherons sont très « aériens » et très stylisés ! Le liberty est mignon comme tout et l’idée du passepoil réhausse sublimement ce top ! Bravo pour tout ce travail !!!

    Aimé par 1 personne

    • Madys dit :

      Merci Clotilde! Alors, on va vite ajouter quelques tailles!! Nell fera peut-être partie de la prochaine garde-robe capsule 😉 ! D’ailleurs j’en profite pour te remercier pour ce super challenge que tu nous as proposé (il faudrait peut-être que je commence ma réalisation d’avril moi…) 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

