Top Nell II

Après avoir confectionné le top Nell de Gwladys, j’étais pressée de m’en faire un…

2.jpgMon envie coïncidait avec les « jeudis, je dis oui » de Mondial Tissus; parfait! J’ai donc choisi un voile de viscose brodé rose poudré avec une belle fluidité et un joli tombé. Ce tissu est vraiment très joli mais un peu transparent et surtout TRÈS fragile! J’ai donc opté pour des coutures anglaises et ai également décidé de doubler la partie inférieure de mon top, devant et dans le dos.

3.jpgJ’ai choisi l’option manches courtes pour ce tissu léger et transparent. Je voulais un top simple, je n’ai donc pas ajouté de passepoil.

J’étais contente de constater que tout se passait très bien avec notre patron. J’aurais dû, en revanche, ajouter un peu plus de marge pour les coutures anglaises. Il aurait peut-être fallu également choisir la taille du dessus afin d’absorber les sur-épaisseurs dues aux doublures. Au final, ces petits millimètres perdus provoquent quelques tiraillements quand on fait de grands mouvements…

Pour le dos, j’ai fait une petite modification. Comme j’avais peur que le tissu fragile ne supporte pas une boutonnière machine, j’ai préféré mettre les deux empiècements dos côte à côte plutôt que de les faire se chevaucher. J’ai ensuite glissé un ruban de chaque côté au moment de faire l’encolure.

4.jpgPour le biais de l’encolure, j’ai choisi un biais coton du commerce. Cela rigidifie un peu l’encolure mais je n’avais pas assez de tissu pour faire mon biais dans le voile de viscose – comme je le conseille dans les instructions du patron.

6.jpgPour sublimer mon top, j’ai décidé de le broder. J’avais envie d’un motif doux et aérien, j’ai donc choisi un Dandelion (pissenlit ;)). J’ai dessiné mon motif en prenant garde de faire des tracés compatibles avec la broderie. Vous pouvez retrouver gratuitement la fiche du « Dandelion Soufflé Madys » en cliquant sur le lien. Je vous offre le dessin que vous pourrez reporter sur le vêtement que vous souhaitez broder et je vous indique les points à utiliser.

7En tout cas, j’adore mon top Nell, léger, doux, fluide et unique grâce à sa jolie broderie! Retrouvez le patron de ce top sur la boutique Madys !

Maud.

5

Une réflexion sur “Top Nell II

Laisser un commentaire

