Le top Narcisse

Voilà, un nouveau patron vient de paraître sur notre boutique en ligne Madys. Je vous présente Narcisse!

4.jpgGwladys et moi sommes très fières de ce patron qui est un parfait reflet de notre complémentarité…

Parenthèse personnelle/séquence émotion: ma sœur et moi étions en quelque sorte ennemies jurées dans notre enfance. Caractères différents, goûts différents, incompréhensions et intolérance nous ont éloigné l’une de l’autre. Nous disions souvent que nous étions de parfaits opposés… Quelques années et engueulades mémorables plus tard, nos Jules et nos premières grossesses simultanées nous ont rapprochées. Et le désamour s’est transformé en amour fou! En fait, on se trompait depuis tout ce temps, nous n’étions pas parfaitement opposées, mais parfaitement complémentaires! Fin de la parenthèse…

20170416_212844.jpgRevenons-en à Narcisse. Nous voulions un top à bretelles pour la boutique et quasiment dans le même temps j’ai complètement craqué pour un tissu à fleurs super fluide et avec un tombé… à tomber. J’ai commencé par la phase « dessin » et Gwladys et moi avons activé le « brainstorming »… On a beaucoup discuté, réfléchi, retravaillé. Je voyais des angles, du triangle… et Gwladys a eu la superbe idée de mettre des triangles sur la bretelle, tournés vers le cou! Nous avons ajouté un triangle en bas du top avec l’idée qu’il remonte un peu sur le milieu devant et c’était parti pour le dessin du patron!

20170418_184658.jpgAprès une première toile, j’étais confiante et j’ai fait un premier prototype en plumetis… Je l’ai entièrement doublé et j’était contente du résultat après de longues heures de travail… Très fière de le montrer à Gwladys, elle m’a fait remarqué que ma pince bretelle n’était pas du plus bel effet… J’étais déçue et très fatiguée, mais elle avait raison. J’ajoute que la doublure intégrale n’était pas une bonne idée pour un top d’été; il fallait donc trouver d’autres solutions pour les finitions que je veux toujours impeccables. J’ai donc repris mon patron et j’ai fait « un passage de pince » pour transformer ma pince bretelle en pince poitrine… Je vous passe les étapes de gradation, préparation de la planche finale, dessin au propre, annotations, et instructions…

J’ai fait un deuxième prototype pour confirmer que cette pince poitrine était bien plus jolie que l’autre et j’ai adoré et Gwladys aussi. On savait que c’était le bon!

3.jpg

Après les dernières étapes pour passer à un patron PDF, je me suis, comme d’habitude, glissée dans la peau d’une cliente et j’ai tout recommencé de A à Z en prenant des photos en cours pour mes instructions. C’est là que j’ai utilisé mon magnifique tissu fleuri… Et tout s’est déroulé sans accrocs, j’étais ravie et fière!

J’espère maintenant que notre top Narcisse vous plaira et que vous nous montrerez vos réalisations sur les réseaux!

Maud.

Boutique

1.jpg

4 réflexions sur “Le top Narcisse

  1. Liorel dit :

    Bravo superbe , pour moi je ferais un peu plus long , pour cacher rondeur , et bon pour mon âge Ç mieux, Bravo à toutes les deux Ç beau l’amour de deux sœurs rester toujours souder c important , mes filles pareille que vous!!!!’ Par contre pas de couture lol!!! Bref!!! Félicitations les bretelles superbes 👍✂️🌸🌸

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

