Robe Nikol

Alors voilà, notre dernier patron est né et c’est une robe! Nous sommes fières de pouvoir vous le proposer dans la boutique.

11.jpgAprès les blouses et les tops, nous voulions bien sûr créer des robes, surtout avec l’été qui approche. J’avais envie d’utiliser les découpes princesses qui permettent d’absorber les pinces et que je trouve très féminines!

Comme je voulais donner de la légèreté à cette robe et de la liberté au niveau des hanches, j’ai choisi de finir mes découpes princesse sur des plis creux devant et derrière. Après plusieurs essais pour la hauteur des plis creux, j’ai travaillé sur les décolletés. Devant je voulais un décolleté ni trop profond ni trop haut.

14

Pour le dos j’ai choisi un décollété plus important; j’aime beaucoup les décolletés dans le dos comme vous avez pu le voir avec la Blouse Nélia !

Ensuite, il y a eu un gros travail sur les manches. Je les voulais particulières, pour marquer notre modèle. Les petits détails donnent toute sa beauté à un modèle selon nous… J’ai donc fait plusieurs essais et j’ai finalement créé des manches qui donnent le sentiment d’avoir également des plis creux en haut des découpes princesses.

15.jpg

Ces manches peuvent également avoir un tout autre aspect, simplement en orientant le bord arrondi vers le bas plutôt que vers le haut. Sympa non?

Bien sûr on peut également réaliser cette robe sans manches!

Et puis pourquoi se limiter à une robe? Nikol peut aussi être une jolie tunique! J’ai indiqué sur le patron les modifications à apporter pour passer de la robe à la tunique…

J’aime beaucoup cette robe, je me sens très féminine quand je la porte. Elle est près du corps, sans être moulante et les plis creux apportent une liberté de mouvement très agréable. Qu’elle ait des manches ou pas et même en version tunique, je l’adore!

Maud.

17.jpg

16.jpg

20

22.jpg

21.jpg

6 réflexions sur “Robe Nikol

Laisser un commentaire

