Le pull Ninon

A noël, je vous avais présenté un premier patron de tricot pour enfant. La brassière Noëllie était pour moi l’occasion de tester ma capacité à écrire un patron.

9D6DACFD-F01C-4CBA-A68A-B63B3F47DBEBAprès ce premier essai, j’ai eu très rapidement envie de renouveler l’expérience. Pour ce petit pull de mi-saison, j’ai associé deux détails que j’aime particulièrement dans les tricots pour enfant: les raglans et les nopes.

Mais je voulais éviter le total look nopes que je n’apprécie pas vraiment.

Je voulais également un pull facile à enfiler tout en évitant les boutons. J’ai opté pour la laine Partner 3,5 de Phildar qui se décline dans de nombreux coloris et qui a le mérite de résister aux lavages en machine, ce qui est bien pratique pour des vêtements enfants.

J’ai fait un premier test pour la construction des raglans et pour apprivoiser ce point texturé. J’étais ravie!

Après plusieurs ajustements, notamment sur les raglans, la hauteur du col et la position des nopes, j’avais trouvé mon modèle de base. Ma petite Suzanne m’a servie de mannequin pour les photos.BA7B0650-23A3-4A5B-98B9-90FC1F22442D

L’accueil que vous lui avez réservé sur les réseaux a été si positif que je me suis lancée dans des calculs « savants » pour proposer le patron en différentes tailles. J’ai testé moi-même toutes les tailles et par chance tout s’est bien passé.

Ce n’est pas toujours évident de travailler en solo mais pour mon premier patron j’avais vraiment à cœur de tout contrôler de A à Z. Voilà pour la petite histoire.

WP_20170402_19_00_47_Pro_LI (2)Pour ce qui est du patron en lui-même, c’est un pull tricoté à plat. J’espère pouvoir m’améliorer assez vite pour pouvoir également proposer des patrons tricotés en rond. On commence traditionnellement par monter le dos, le devant avec les nopes et enfin les manches. En réalité, peu importe l’ordre dans lequel vous tricotez les différentes parties… enfin c’est mon avis. Ensuite, on assemble les parties avec un soin particulier pour les raglans afin d’avoir un joli rendu.

WP_20170415_10_52_04_Pro_LI (2)

Au blocage, la laine Partner ne bouge pas, cela évite les mauvaises surprises. Il suffit juste de bien mettre en forme le col et les épaules et le tour est joué.

Retrouvez le pull Ninon sur notre boutique en ligne Madys. J’espère que ce patron vous plaira. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions et à nous montrer vos réalisations.

Gwladys

WP_20170528_17_55_06_Pro_LI (2)

 

Laisser un commentaire

