Top Noémi

Un nouveau patron est né chez Anna Rose patterns : le Top Noémi !

Madys1.jpgAvec l’été qui arrive à grands pas, nous voulions un top fluide et léger. Dans le même temps, la super mercerie Cousette a proposé de nous offrir le métrage nécessaire, dans un de leurs magnifiques tissus, pour une de nos futures créations. Nous avons alors choisi ce twill léger blanc qui correspondait totalement à l’esprit du top Noémi. Ce tissu, un peu transparent était parfait pour la légèreté et la fluidité de notre top. L’ajout des petites bordures en dentelle (Ma Petite Mercerie) fut la touche romantique finale!

Nos deux derniers patrons, Le top Narcisse et la Robe Nikol possédaient un niveau de difficulté de 3 sur 4 et nous voulions proposer un patron qui serait également à la portée de couturières moins expérimentées. Le niveau de difficulté pour le top Noémi est donc de 2 sur 4.

5.jpgPour apporter la fluidité, j’ai opté pour une basque construite sur le modèle de la jupe 1/2 cercle.

Je ne voulais pas de manches, mais pour garder le côté romantique et féminin de Noémi, j’ai dessiné un corsage qui couvre légèrement les épaules. Ce corsage est entièrement doublé pour des finitions parfaites et pour éviter les transparences qui peuvent être un problème avec les tissus légers. Comme vous l’aurez remarqué, ce corsage est asymétrique, plus court sur le devant et plus long dans le dos. Une asymétrie qui se fait tout en courbes et en douceur…

Pour le dos de Noémi, je voulais un boutonnage et un joli décolleté (comme d’habitude ^^). Pour ajouter une  petite touche de fantaisie, je propose dans le patron, en plus du boutonnage droit, un boutonnage fantaisie.

16

J’ai également confectionné ce top dans une viscose très fluide et très douce de chez Mondial tissus. Très agréable à porter!

Pour les tissus très transparents, il est possible de doubler la basque, ce qui donne un volume qui n’est pas désagréable. C’est ce que j’ai fait avec la version en twill.

J’adore ce top, il est vraiment très agréable à porter, tout en légèreté et en féminité.

Maud.

Madys3.jpg

Madys4.jpg

6.jpg

1.jpg

5 réflexions sur “Top Noémi

  1. oudaer dit :

    bonjour ,j’aime beaucoup votre bloc ,et j’ai commencé la brassiére Noéllie ,mais voila que je suis perdue …je suis arrivée à ENCOLUREet puis je ne vois pas comment je dois continuer pour faire cette encolure ,,si j’ai raté une ligne me le faire savoir me ferra plaisir ,
    merçi d’avance
    Arielle

    J'aime

    • Madys dit :

      Bonjour Arielle,
      C’est avec plaisir que je veux bien t’aider. Il faudrait qu’on se contacte directement pour que ce soit plus simple. N’ hésite pas à me laisser un message privé sur Facebook ou Instagram. Ou donne moi ton mail si tu préfères.
      A bientôt 😊

      J'aime

  2. oudaer dit :

    Bonjour Madys ,finalement je m’en suis bien sortie ,merçi beaucoup d’avoir voulu m’aider ,je ne sais pas comment envoyer une photo de mon ouvrage fini ,je n’ai pas Facebook ni instagram,
    cordialement
    Arielle

    J'aime

Laisser un commentaire

