Robe Nora #3

Si vous avez lu mes deux derniers articles Robe Nora #1 et Robe Nora #2 vous avez peut-être deviné à quoi ressemble la version numéro 3!

2.jpgAprès avoir dessiné les robes Nora avec les corsages taille basse et style empire, il m’a paru évident de proposer la version avec un corsage s’arrêtant à la taille. Et après la robe longue et celle s’arrêtant au-dessus du genou, il fallait proposer une longueur sous le genou pour un look rétro.

Pour cette robe, j’ai utilisé la superbe viscose de la marque See you at six achetée chez Rascol. Une fluidité, une légèreté et une douceur incroyables! Pour l’encolure, j’ai ajouté un passepoil cuivré pailleté acheté chez Cousette.

Gwladys a judicieusement suggéré l’ajout d’une ceinture et comme il me restait du tissu et que je trouvais que c’était une très bonne idée, j’ai cousu rapidement une ceinture toute simple. Elle est construite sur le modèle d’un biais que l’on aurait refermé et cousu. Je n’ai pas mis de passants alors la ceinture  a tendance à se déplacer un peu, j’y remédierai plus tard…

6.jpg

5.jpgDe petits boutons noirs ont fini la robe avec délicatesse.

Il est amusant de constater que le patron de Nora peut conduire à des robes très différentes simplement en variant la longueur de corsage et de « jupe », le choix du tissu y étant aussi pour beaucoup!

C’est ainsi que j’ai également réalisé une version en chambray bleu clair, toujours avec un corsage s’arrêtant à la taille, mais cette fois-ci avec une jupe courte (presque un peu trop courte! Je mettrai un petit short sous celle-là!^^)

2

Je n’ai rien ajouté entre le col et l’encolure pour une robe plus simple. J’ai en revanche réalisé des surpiqûres le long des découpes princesse pour un léger effet « jeans ».

Pour les boutons, j’ai choisi des boutons pressions nacrés, après avoir consulté les instragrameuses ^^! Je suis très contente du rendu, en revanche j’ai eu beaucoup de soucis avec la pose… La pince qu’on m’a vendue pour poser spécifiquement ces pressions les tordait systématiquement ! J’ai fini avec ma pince Prym… Je reste quand même très prudente quand j’ouvre les boutons…

3

Me voilà maintenant avec 4 robes Nora toutes bien différentes et toutes adorées ❤ !

Je suis très heureuse d’avoir créé ce patron qui me plaît beaucoup. Et vous pouvez le retrouver en boutique par ici: Madys.

Maud.

5.jpg

4.jpg

1.jpg

4.jpg

Laisser un commentaire

